Le temps est vraiment passé vite !
Le choix d'un nouvel emplacement serait actuellement à l'étude. Cette fois, détachée du musée, mais toujours en coeur de ville. Si vous avez des suggestions...
Publié le 28/09/2015 - 18:12
Mis à jour le 29/09/2015 - 11:07
Depuis quelques jours, la grande horloge à balancier imaginée par Philippe Lebru, qui ornait la façade du musée des beaux-arts de Besançon a disparu. Elle a en fait été retirée en raison des travaux de rénovation.
Le temps est vraiment passé vite !
Le choix d'un nouvel emplacement serait actuellement à l'étude. Cette fois, détachée du musée, mais toujours en coeur de ville. Si vous avez des suggestions...
Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.
La grande braderie d’automne a débuté ce vendredi 11 octobre dès 9 h au centre-ville de Besançon. Regroupant plus de 200 commerçants, l’événement organisé par l’Union des commerçants sera accessible de 9h à 19h ce vendredi et samedi 12 octobre.
Au total, 17.000 foyers étaient encore privés d’électricité en Franche-Comté jeudi 10 octobre 2024 à 10h00 selon Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution.
Frédéric Parise et Lionel, un ami de longue date habitué aux défis extrêmes, se lancent à l’assaut de 12 sites majeur du réseau Vauban. Un tour de France de 6.500 km qui se fera à vélo au départ de la Citadelle de Besançon le 1er mai 2025… Le tout pour l’association "Bout de vie", œuvrant pour les personnes amputées.
L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024.
Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique.
Depuis début septembre 2024, une association a ouvert un nouveau club de sports de combat à Besançon. Baptisé Challenger’s Gym, celui-ci est le fruit de l’alliance de plusieurs entraîneurs de haut niveau bisontins et se veut accessible à toutes et tous.
Diaporama • Depuis le 6 septembre 2024, une nouvelle boutique a ouvert ses portes dans la rue des Granges à Besançon, spécialisée dans les bijoux fantaisies. Baptiste et Jodie, en couple au travail comme dans la vie, nous ont fait découvrir l’univers de leur troisième magasin bisontin…
Mercredi 2 octobre 2024 à 20 heures au Kursaal, la ville de Besançon célèbrera les 130 commerçants bisontins qui s'investissent au quotidien dans la transition énergétique par des pratiques durables.
Le restaurant La table de Cyrille a annoncé la fermeture de l’établissement sur ses réseaux sociaux. L’établissement gastronomique de la rue Battant fermera définitivement ses portes le 30 septembre ou 4 octobre prochain.
Le jury national des ''Villes et villages fleuris'' a décidé d’attribuer pour la cinquième fois consécutive le label ''Quatre fleurs'' de la Ville de Belfort.
À partir de cette semaine, les services de la Ville de Besançon installent des corbeilles à double compartiment dans le cadre d’une phase de test qui débute dans le secteur Grande Rue et Rue des Granges, entre la place de la Révolution et la place du 8 septembre.
Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Besançon invite la population à une journée spéciale le mercredi 25 septembre 2024 dédiée aux familles, de 13h30 à 19h15, à l’Espace de Vie Sociale au sein de l’espace Simone de Beauvoir dans le quartier de Saint-Claude.
Fondée en 1951 par Gérard Mantion, la société Maty appartient aujourd’hui au groupe français familial et indépendant Gemafy. Ce mercredi 18 septembre 2024 à Besançon, la société a ouvert ses portes du Boulevard Kennedy en présence de son président André Segura et du fils du fondateur Frédéric Mantion pour présenter son tout nouveau musée retraçant les 70 ans d’histoire de la marque bisontine.
Publiez gratuitement vos actualités et événements