Licenciements de joueurs au Besançon Racing Club ?

Publié le 22/09/2009 - 09:51
Mis à jour le 22/09/2009 - 09:51

En réponse à la lettre du maire de Besançon, François Bourgoin, repreneur potentiel du BRC, envisage de se séparer des plus gros salaires afin de faire des économies. Le déficit cumulé pourrait atteindre les 750 000 euros.

 ©
©




Le Besançon Racing Club est toujours dans la zone rouge. Après la rencontre avec Jean-Louis Fousseret le 4 septembre dernier, il semblerait que le BRC joue le temps.

Le maire de Besançon a envoyé une lettre en fin de semaine dernière. La Ville confirme son attachement au BRC mais demande des réponses concrètes.  Le déficit provisoire d’exploitation est estimé à 450 000 euros pour la saison 2008/2009 en plus d’un déficit prévisible de 300 000 euros pour la saison à venir. La municipalité estime donc que le Besançon Racing Club est à la recherche de plus d’1 million d’euro pour assurer le déroulement de la saison.

 

Le Besançon Racing Club se doit donc trouver des débuts de réponses rapides s’il veut un soutien financier de la Ville. François Bourgoin réfléchirait sérieusement à se séparer des joueurs qui coûtent le plus cher au club et invoquerait des licenciements économiques. Un geste pour montrer la volonté du BRC  à s’en sortir financièrement. Un appel à sponsors a également été lancé et d’autres mesures pourraient être annoncées vendredi.

 

Par ailleurs la souscription lancée par les Aigles Rouges, les supporters du BRC se poursuit. « Si  2000 personnes donnent 50 €, c'est déjà 100 000 € de récupérer pour le club ». Une somme qui parait dérisoire face à un gouffre financier dont personne, ou presque, n’avait  jamais entendu parler avant l’été…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %