Ligne C Mobidoubs Quingey – Besançon : "120 euros au lieu de 50 euros à payer par mois"

Publié le 02/11/2017 - 15:47
Mis à jour le 02/11/2017 - 19:12

C'en est trop pour les usagers de la ligne C Mobidoubs Quingey-Besançon qui peuvent uniquement acheter leurs tickets à l'unité et non plus par groupe de 10. Ils craignent notamment une augmentation supplémentaire du prix des transports et notent des dysfonctionnements de la ligne de bus…

 

image001.jpg
@cg
PUBLICITÉ

« 120 euros par mois au lieu de 50″, c’est le prix que doivent maintenant payer les usagers de la ligne de Mobidoubs Guingey-Besançon. Pourquoi ? « Les abonnements mensuels ne sont plus vendus », nous explique un usager. D’autres points ont été relevés par les usagers qui « s’étaient défendus avec les élus locaux pour maintenir le prolongement de la ligne » durant l’été 2016.

« Les usagers sont donc contraints à devoir acheter leur ticket voyage à 3 euros, soit 120 euros par mois. Aucune information officielle, aucune délibération ni au conseil régional, ni au conseil départemental du Doubs… les usagers sont pris au dépourvu », nous expliquent-on. «  Après la suppression des arrêts TER à Franois, à Neuilly les Dijon et à Villers-les-Pots, tout laisse à penser que les pouvoirs publics font tout pour supprimer la ligne de bus Quingey-Besançon », s’inquiètent les usagers.

Ce que les usagers demandent :

  • Mise en place de tarifs adaptés et accessibles par tous
  • Mise en place de campagne de communication pour inciter les usagers à prendre le bus (avantage bénéfice/coût, participation 50% employeur) à Quingey et communes périphériques, et à Besançon
  • Collaboration avec le Grand Besançon pour améliorer l’affichage dans les arrêts et pour trouver un ou deux arrêts supplémentaires
  • Mise en place d’une charte de bonne conduite et de sanctions face aux incivilités dans le bus (dégradations, consommation de stupéfiants et d’alcool, musique)
  • Enquête de satisfaction auprès des usagers
  • Mise en place de comités de suivi avec élus locaux et usagers pour améliorer le fonctionnement de la ligne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.65
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage