Alerte Témoin

De nouveaux travaux sur le secteur Leclerc

Publié le 01/05/2017 - 14:01
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:11

Du 2 au 15 mai 2017, dans la prolongation de l'aménagement en de la ligne de bus en site propre, des travaux de réaménagement des voies de circulation impacteront le secteur Leclerc à Besançon.

L’aménagement de la ligne du bus en site propre se poursuit au niveau de la place Leclerc afin d’améliorer la fluidité et la sécurité sur ce secteur. La place Leclerc, carrefour routier à Besançon, est devenu un giratoire à feux tricolores, autour d’un large anneau central qui sera "paysagé et boisé à terme."

La plupart des sens de circulation restent inchangés pour les automobilistes. La traversée centrale, quant à elle, est maintenant réservée aux piétons et cyclistes. Cette nouvelle configuration simplifiée de la place Leclerc modifie les habitudes de déplacement. Les automobilistes sont donc invités à rester vigilants, en circulant prudemment et en suivant la nouvelle signalétique en place.

Des travaux de réaménagement des voies de circulation sont toujours en cours et impacteront les déplacements sur ce secteur, du 2 au 15 mai (dates prévisionnelles) :

  • Accès place Leclerc vers la rue Voirin : réduction à une voie de circulation.
  • Avenue Clémenceau : neutralisation de la voie de gauche avec interdiction de tourner à gauche vers la rue Voirin. Le nouveau giratoire doit être obligatoirement emprunté pour faire le tour de l’anneau central. - Avenue Siffert : accès vers la place Leclerc autorisé par un tourne à gauche provisoire jusqu’au 4 juillet (date prévisionnelle).

place Leclerc

En cas de problème particulier et pour étudier les solutions adaptées, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88. Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Plan National Vélo : quatre nouveaux projets lauréats de « Continuités cyclables » en Franche-Comté

A l’occasion des deux ans du Plan National Vélo, Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué en charge des Transports ont annoncé le 14 septembre 2020 un montant de 200 millions d'euros supplémentaires en faveur du vélo dans le plan France Relance et l’augmentation de 20 millions d'euros du budget attribué au dispositif de réparation "Coup de pouce vélo". Ils ont également communiqué la liste des territoires lauréats de la 2ème édition de l’Appel à Projets "continuités cyclables" : quatre projets ont été retenus en Franche-Comté dont un à Besançon.

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage