De nouveaux travaux sur le secteur Leclerc

Publié le 01/05/2017 - 14:01
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:11

Du 2 au 15 mai 2017, dans la prolongation de l'aménagement en de la ligne de bus en site propre, des travaux de réaménagement des voies de circulation impacteront le secteur Leclerc à Besançon.

PUBLICITÉ

L’aménagement de la ligne du bus en site propre se poursuit au niveau de la place Leclerc afin d’améliorer la fluidité et la sécurité sur ce secteur. La place Leclerc, carrefour routier à Besançon, est devenu un giratoire à feux tricolores, autour d’un large anneau central qui sera « paysagé et boisé à terme.« 

La plupart des sens de circulation restent inchangés pour les automobilistes. La traversée centrale, quant à elle, est maintenant réservée aux piétons et cyclistes. Cette nouvelle configuration simplifiée de la place Leclerc modifie les habitudes de déplacement. Les automobilistes sont donc invités à rester vigilants, en circulant prudemment et en suivant la nouvelle signalétique en place.

Des travaux de réaménagement des voies de circulation sont toujours en cours et impacteront les déplacements sur ce secteur, du 2 au 15 mai (dates prévisionnelles) :

  • Accès place Leclerc vers la rue Voirin : réduction à une voie de circulation.
  • Avenue Clémenceau : neutralisation de la voie de gauche avec interdiction de tourner à gauche vers la rue Voirin. Le nouveau giratoire doit être obligatoirement emprunté pour faire le tour de l’anneau central. – Avenue Siffert : accès vers la place Leclerc autorisé par un tourne à gauche provisoire jusqu’au 4 juillet (date prévisionnelle).

place Leclerc

En cas de problème particulier et pour étudier les solutions adaptées, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88. Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage