Ligne de bus en site propre Gare Viotte-Temis : travaux Boulevard Churchill

Publié le 23/05/2017 - 15:32
Mis à jour le 23/05/2017 - 15:32

Les aménagements de la ligne de bus 3 en site propre sont en voie d’achèvement au niveau du carrefour entre le boulevard Churchill et l’avenue de l’Observatoire, avec notamment des travaux d’enrobés de la chaussée. Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases du 29 mai au 16 juin 2017 (dates prévisionnelles). La circulation sera particulièrement perturbée sur ce secteur, ce qui impactera les déplacements quotidiens.

CAGBPlanChurchillMaiJuin2017.jpg
CAGBPlanChurchillMaiJuin2017.jpg

Infos travaux

PUBLICITÉ

Conditions de circulation :

• Du 29 mai au 2 juin : mise en sens unique de l’avenue de l’Observatoire, du chemin des Saulniers au boulevard Churchill. Les bus de la ligne 3 en direction de Rivotte seront déviés par la rue Kepler et la rue de l’Epitaphe. L’arrêt Ginko « Observatoire AFPA » sera provisoirement déplacé rue Kepler.

• Du 6 au 10 juin : des travaux de revêtement définitif de la chaussée seront entrepris, de nuit entre 21 h et 6 h, sur le boulevard Churchill, ce qui nécessitera une fermeture complète de la circulation entre le rond-point Route de Gray et la rue de l’Epitaphe. Les bus de la ligne 6 « La Fayette <> Fort Benoît » seront déviés par la route de Gray, la rocade, la rue Laplace et la rue de l’Epitaphe. L’arrêt « Cité de la Baume » sera provisoirement supprimé. Ces opérations pourront se révéler bruyantes et occasionner une certaine gêne pour les habitations proches.

• Du 29 mai au 16 juin : circulation interdite sur l’avenue de l’Observatoire entre le boulevard Churchill et la rue de l’Epitaphe. Le stationnement sera interdit sur l’avenue de l’Observatoire et sur la rue de l’Epitaphe. La rue Galilée sera mise à double sens. Les automobilistes sont invités à suivre les indications en place pour organiser aux mieux leurs déplacements.

boulevard Churchill début juin

Info +

  • En cas de problème particulier, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88. Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage