Ligne Dijon Bourg-en-Bresse : remplacement de huit aiguillages

Publié le 24/08/2020 - 11:30
Mis à jour le 28/08/2020 - 09:58

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de renouvellement de huit aiguillages sur la ligne Dijon-Bourg-en-Bresse en gare de Saint-Jean-de-Losne (21) du 24 août au 3 novembre 2020.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

Afin de perturber au minimum les circulations ferroviaires, les travaux seront réalisés de nuit, du lundi au vendredi, de 22h à 6h. En complément, une opération ‘coup de poing’ sera menée et nécessitera une coupure de circulation du 26 septembre 2020 à 9h jusqu’au lundi 28 septembre 2020 à 6h30.

Une dizaine d’entreprises interviendront sur toute la durée du chantier, favorisant ainsi l’économie locale. 50 agents en moyenne seront mobilisés chaque jour pour réaliser ces travaux. Le coût total de l'opération s'élève à 2,9 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.

Quel impact pour les voyageurs ?

Les travaux réalisés en gare de St-Jean-de-Losne entraîneront une coupure des circulations le week-end du 26/27 septembre. Un service de substitution routière sera mis en place.

Dans le cadre des travaux, la circulation des trains peut être adaptée ou modifiée. SNCF vous conseille de vérifier vos horaires avant votre départ :

  • sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté, à la rubrique « rechercher un horaire ». Les horaires affichés tiennent comptent des modifications dues aux travaux,
  • sur l’application gratuite SNCF,
  • par téléphone auprès des téléconseillers Mobigo au 03.80.11.29.29 du lundi au samedi,
  • en gare par voie d’affichage ou auprès des agents.

Infos +

  • En Bourgogne-Franche-Comté, 363 millions d’euros seront investis en 2020 pour moderniser le réseau ferré et renforcer sa sécurité.
  • Le fil Twitter @TER_BFC_Trafic est également à votre disposition du lundi au vendredi de 6h à 9h et de 16h à 19h pour toutes questions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %