Ligue 2 : le réveil d'Auxerre à l'Abbé-Deschamps

Publié le 22/09/2020 - 08:30
Mis à jour le 22/09/2020 - 08:16

Après deux échecs à domicile, Auxerre s'est enfin imposé cette saison dans son stade Abbé-Deschamps, en battant Troyes 2-1 ce lundi 21 septembre 2020 lors de la soirée en clôture de la 4e journée de Ligue 2.

Grâce à ce succès, l'AJA, 14e avant cette journée, accède à la 11e place avec six points, à hauteur de Troyes, 7e grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe de l'Yonne a réussi à surmonter le handicap de l'absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 ces derniers jours et placés à l'isolement: Birama Touré, Ousoumane Camara et Gauthier Hein.

L'ouverture du score pour les hommes de Jean-Marc Furlan est arrivée peu avant la pause: Mickael Le Bihan, ex-pensionnaire de l'OGCN Nice, lancé dans
la profondeur, a crocheté dans la surface le défenseur Jimmy Giraudon puis tenté de feinter le gardien Gauthier Gallon. Celui-ci a repoussé du pied le ballon dans ceux d'Axel Ngando en embuscade, qui a marqué de près (1-0, 37e).

Le Bihan s'était déjà signalé quelques minutes plus tôt, sur une puissante frappe d'une vingtaine de mètres sous la barre, déviée d'une claquette par Gallon (24e). Auparavant, les Troyens n'avaient pas su concrétiser leur domination, Dylan Chambost (7e) puis Suk Hyun-jun (15e) ne parvenant pas à tromper la vigilence de Donovan Léon.

En seconde période, Le Bihan, l'homme fort du match, a enfoncé le clou pour Auxerre, en reprenant superbement de volée aux dix mètres un centre ajusté de la droite par Carlens Arcus (2-0, 58e). Et ça n'est pas un but de Yohann Touzghar, entré en seconde période, dans le temps additionnel (90e+1) pour Troyes, qui allait gâcher la fête à Auxerre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mondiaux de cyclisme : Van Dijk remporte le chrono dames, Labous termine sixième

Huit ans après son premier succès, la Néerlandaise Elle van Dijk a remporté le titre du contre-la-montre dames, lundi 20 septembre 2021 à Bruges, dans les Mondiaux de cyclisme en Flandre. La Bisontine Juliette Labous se classe à une très belle sixième place. Pour sa cinquième participation, elle termine pour la première fois dans le Top 10.

Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l’écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage