Ligue 2 : le réveil d'Auxerre à l'Abbé-Deschamps

Publié le 22/09/2020 - 08:30
Mis à jour le 22/09/2020 - 08:16

Après deux échecs à domicile, Auxerre s’est enfin imposé cette saison dans son stade Abbé-Deschamps, en battant Troyes 2-1 ce lundi 21 septembre 2020 lors de la soirée en clôture de la 4e journée de Ligue 2.

Grâce à ce succès, l'AJA, 14e avant cette journée, accède à la 11e place avec six points, à hauteur de Troyes, 7e grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe de l'Yonne a réussi à surmonter le handicap de l'absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 ces derniers jours et placés à l'isolement: Birama Touré, Ousoumane Camara et Gauthier Hein.

L'ouverture du score pour les hommes de Jean-Marc Furlan est arrivée peu avant la pause: Mickael Le Bihan, ex-pensionnaire de l'OGCN Nice, lancé dans
la profondeur, a crocheté dans la surface le défenseur Jimmy Giraudon puis tenté de feinter le gardien Gauthier Gallon. Celui-ci a repoussé du pied le ballon dans ceux d'Axel Ngando en embuscade, qui a marqué de près (1-0, 37e).

Le Bihan s'était déjà signalé quelques minutes plus tôt, sur une puissante frappe d'une vingtaine de mètres sous la barre, déviée d'une claquette par Gallon (24e). Auparavant, les Troyens n'avaient pas su concrétiser leur domination, Dylan Chambost (7e) puis Suk Hyun-jun (15e) ne parvenant pas à tromper la vigilence de Donovan Léon.

En seconde période, Le Bihan, l'homme fort du match, a enfoncé le clou pour Auxerre, en reprenant superbement de volée aux dix mètres un centre ajusté de la droite par Carlens Arcus (2-0, 58e). Et ça n'est pas un but de Yohann Touzghar, entré en seconde période, dans le temps additionnel (90e+1) pour Troyes, qui allait gâcher la fête à Auxerre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %