Ligue 2 : le réveil d'Auxerre à l'Abbé-Deschamps

Publié le 22/09/2020 - 08:30
Mis à jour le 22/09/2020 - 08:16

Après deux échecs à domicile, Auxerre s'est enfin imposé cette saison dans son stade Abbé-Deschamps, en battant Troyes 2-1 ce lundi 21 septembre 2020 lors de la soirée en clôture de la 4e journée de Ligue 2.

Grâce à ce succès, l'AJA, 14e avant cette journée, accède à la 11e place avec six points, à hauteur de Troyes, 7e grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe de l'Yonne a réussi à surmonter le handicap de l'absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 ces derniers jours et placés à l'isolement: Birama Touré, Ousoumane Camara et Gauthier Hein.

L'ouverture du score pour les hommes de Jean-Marc Furlan est arrivée peu avant la pause: Mickael Le Bihan, ex-pensionnaire de l'OGCN Nice, lancé dans
la profondeur, a crocheté dans la surface le défenseur Jimmy Giraudon puis tenté de feinter le gardien Gauthier Gallon. Celui-ci a repoussé du pied le ballon dans ceux d'Axel Ngando en embuscade, qui a marqué de près (1-0, 37e).

Le Bihan s'était déjà signalé quelques minutes plus tôt, sur une puissante frappe d'une vingtaine de mètres sous la barre, déviée d'une claquette par Gallon (24e). Auparavant, les Troyens n'avaient pas su concrétiser leur domination, Dylan Chambost (7e) puis Suk Hyun-jun (15e) ne parvenant pas à tromper la vigilence de Donovan Léon.

En seconde période, Le Bihan, l'homme fort du match, a enfoncé le clou pour Auxerre, en reprenant superbement de volée aux dix mètres un centre ajusté de la droite par Carlens Arcus (2-0, 58e). Et ça n'est pas un but de Yohann Touzghar, entré en seconde période, dans le temps additionnel (90e+1) pour Troyes, qui allait gâcher la fête à Auxerre.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
couvert
le 31/10 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %

Sondage