Ligue 2 : les enjeux de la seconde journée

Publié le 03/08/2017 - 17:09
Mis à jour le 03/08/2017 - 17:09

Le Havre, premier leader de Ligue 2, veut confirmer son excellent départ face à Auxerre et Nancy, sèchement battu à Orléans, tentera lui de se racheter face à Niort vendredi lors de la 2e journée de Ligue 2. Sochaux, troisième sur le podium tentera de confirmer face à Quevilly-Rouen.

capture_decran_2017-08-03_a_17.08.15.jpg
© pixabay CC0
PUBLICITÉ

Le match entre Havrais, éclatants vainqueurs à Tours (3-0) et premiers grâce à la différence de buts, et Auxerrois, également dans le haut de tableau après leur succès contre Lens (1-0), sera l’un des deux « chocs » entre équipes comptant trois points. Le second aura lieu samedi, en clôture de journée (15h00), entre Reims et Orléans.

Sur le podium après sa rentrée réussie face à Bourg-en-Bresse (2-0), Sochaux passe le test du promu Quevilly-Rouen, tandis que le promu Châteauroux, qui a réussi une performance en s’imposant à Brest (3-2), voudra poursuivre sur sa lancée face à Valenciennes.

D’autres candidats à la montée doivent se réveiller. Nancy, en premier lieu, n’a plus de temps à perdre après sa défaite à Orléans (3-1). S’il veut retrouver la Ligue 1 quittée au printemps, le relégué lorrain a plutôt intérêt, déjà, à prendre le dessus sur Niort.

Pareil pour l’autre relégué, Lorient, incapable de battre Quevilly-Rouen (1-1) à domicile. Les Merlus devront hausser leur niveau sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Idem pour Lens et Brest, qui ont raté de peu la montée dans l’élite la saison passée et ont bien mal débuté le nouvel exercice. Les Artésiens doivent se débarrasser de Nîmes, les Bretons ramener des points de Corse, où ils affrontent l’AC Ajaccio.

Auteur d’un bon match nul face à Clermont (0-0), le Paris FC, troisième promu, aura l’occasion de confirmer sur le terrain de Bourg-en-Bresse, un adversaire à sa portée.

Le programme de la 2e journée :

Vendredi (20h00)

  • AC Ajaccio – Brest
  • Bourg-en-Bresse – Paris FC
  • Châteauroux – Valenciennes
  • Clermont – Tours
  • Gazélec Ajaccio – Lorient
  • Le Havre – Auxerre
  • Lens – Nîmes
  • Nancy – Niort
  • Quevilly-Rouen – Sochaux-Montbéliard

Samedi

  • (15h00) Reims – Orléans 

Info +

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match sur le terrain du mieux classé le 15 mai 2018, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e, trois jours plus tard. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d’accession en L1, par matches aller-retour (23 et 27 mai) contre le 18e de L1.

Les deux derniers descendent en National 1, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage