Ligue 2 : Sochaux ne reconduira pas son entraîneur Albert Cartier

Publié le 09/04/2017 - 09:26
Mis à jour le 09/04/2017 - 18:18

Le FC Sochaux a annoncé samedi 8 avril 2017 la fin de sa collaboration avec son entraîneur Albert Cartier au terme de la saison 2016/2017, alors que le technicien, en fin de contrat à l'issue de la saison, avait émis le souhait de continuer à oeuvrer du côté du club doubiste.

 ©
©

L'ambitieux projet récemment présenté par Cartier à ses dirigeants n'a visiblement pas convaincu ces derniers, alors que le club pointe à la onzième place du championnat de Ligue 2, avec 42 points en 32 journées.

Arrivé à Sochaux en octobre 2015 en lieu et place d'Olivier Echouafni, Albert Cartier avait réussi la mission confiée par les dirigeants chinois d'assurer le maintien du club en Ligue 2. En parallèle, Sochaux avait également brillé en Coupe de France en atteignant le dernier carré de l'épreuve où il avait butté sur Marseille (0-1).

Après une première partie de saison 2016-2017 convaincante, marquée par une cinquième place à la trêve et un quart de finale de Coupe de la Ligue, le club entier s'était mis à croire en un possible retour en Ligue 1, avant que les mauvais résultats enregistrés depuis janvier ne fassent passer le rêve. Plus
mauvaise équipe de Ligue 2 depuis la reprise, Sochaux occupe aujourd'hui une
onzième place qui semble condamner le club à vivre une fin de saison sans
grande passion.

Cette décision prise, les dirigeants du club sochalien ont annoncé débuter leur quête d'un nouvel entraîneur. Avec sans doute pour mission de retrouver au plus tôt la Ligue 1, objectif annoncé des dirigeants Chinois de Ledus lors du rachat du club à l'été 2015.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage