Ligue 2 : Toulouse pour un rebond, Auxerre, Sochaux et Ajaccio à l'affût

Publié le 01/10/2021 - 14:46
Mis à jour le 01/10/2021 - 14:07

Football • Le leader de Ligue 2 Toulouse tentera samedi 2 octobre 2021, cinq jours après avoir concédé sa première défaite de la saison, de rebondir à Amiens pour maintenir à distance ses poursuivants Sochaux, Auxerre et Ajaccio, qui joueront tous à domicile pour la 11e journée du championnat.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Chez le 18e de L2, qui reste sur quatre nuls et une défaite lors des 5 dernières journées, les Toulousains, qui comptent 23 points, essaieront de faire oublier leur faux pas de lundi, quand ils ont concédé une défaite 3-2 à domicile face à Caen.

Deuxième et troisième du classement, Sochaux (20 points) et Auxerre (19 points), tâcheront de leur côté de reprendre leur marche en avant en recevant respectivement Niort et Nîmes, après avoir partagé les points dans le Doubs (0-0) lors de la dernière journée.

Quatrième avec 19 points, Ajaccio, qui, comme le leader toulousain, a enregistré son premier revers de la saison lors de la 10e journée dans le derby corse (2-0 à Bastia), tentera de profiter de la réception de Quevilly-Rouen (12e avec 12 points) pour remonter sur le podium.

En bas de tableau, la lanterne rouge Nancy (quatre points seulement en 10 journées), toujours à la recherche de sa première victoire, se rendra sur le terrain du Paris FC (6e avec 16 points), qui patine après son bon début de championnat et reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matches.

Programme de la 11e journée de Ligue 2 disputée le samedi 2 octobre :

Samedi 2 octobre (15h00)

  • Amiens - Toulouse
  • Auxerre - Nîmes

(19h00)

  • AC Ajaccio - Quevilly-Rouen
  • Caen - Valenciennes
  • Dunkerque - SC Bastia
  • Grenoble - Pau
  • Guingamp - Rodez
  • Le Havre - Dijon
  • Paris FC - Nancy
  • Sochaux - Niort
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %