Ligue 2 : un choc Toulouse-Sochaux et une belle occasion pour Auxerre

Publié le 19/11/2021 - 11:38
Mis à jour le 19/11/2021 - 11:38

Le leader toulousain affronte Sochaux, quatrième, à l’occasion samedi d’une affiche entre deux cadors à la peine qui tenteront de résister à la belle cadence d’Auxerre, en déplacement à Dijon, lors de la 16e journée de Ligue 2.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Le TFC reste sur trois matches nuls consécutifs en championnat et sur une qualification à l'arraché, aux tirs au but, en Coupe de France contre Libourne (N3).

Les Toulousains sont, malgré cela, toujours premiers avec 30 points avant de recevoir Sochaux, revenu à deux longueurs en dépit d'un revers contre Nîmes lors de la dernière journée (1-0).

Au Stadium, les hommes de Philippe Montanier ont l'occasion de renouer avec un succès qui les fuit depuis le 16 octobre et une démonstration contre Auxerre (6-0).

Les dynamiques se sont depuis inversées, et l'AJA, deuxième avec 29 unités, pourrait chiper la première place à Toulouse pour la première fois depuis la quatrième journée.

Les Auxerrois se rendent lundi soir (20h45) à Dijon (16e) pour décrocher un quatrième succès d'affilée et s'installer un peu plus confortablement sur le podium. Un podium que complète Ajaccio et ses 28 points, avant de traverser le pays pour défier Dunkerque (15e) samedi (19h00).

Le Havre (5e) reçoit Amiens, en danger à la 19e place samedi à 19h00. Les Normands doivent l'emporter pour rester au contact du peloton de tête après deux matches sans victoire.

Le son de cloche est le même du côté du Paris FC (6e), relégué à six points de Toulouse, qui reçoit le Stade Malherbe de Caen, mal en point après cinq matches d'affilée sans succès en championnat et une élimination aux tirs au but contre un club de N3, Dinan Léhon.

Dans le même temps, la lanterne rouge nancéienne jouera contre Rodez (10e) alors que Bastia (18e) accueille Niort et que Grenoble se rend chez des Valenciennois à la traîne (17e).

Deux rencontres de milieu de tableau auront également lieu samedi, entre le promu palois, huitième après 15 journées, et Guingamp, et entre Quevilly-Rouen et Nîmes.

Programme de la 16e journée de Ligue 2

Samedi 20 novembre

  • (15h00) Toulouse - Sochaux
  • (19h00) Valenciennes - Grenoble
  • Caen - Paris FC
  • Dunkerque - AC Ajaccio
  • Le Havre - Amiens
  • Nancy - Rodez
  • Nîmes - Quevilly-Rouen
  • Pau - Guingamp
  • SC Bastia - Niort

Lundi 22 novembre

  • (20h45) Dijon - Auxerre

Classement

  1. Toulouse 30
  2. Auxerre 29
  3. AC Ajaccio 28
  4. Sochaux 28
  5. Le Havre 25
  6. Paris FC 24
  7. Niort 21
  8. Pau 21
  9. Grenoble 21
  10. Rodez 19
  11. Guingamp 18
  12. Caen 17
  13. Nîmes 17
  14. Quevilly-Rouen 17
  15. Dunkerque
  16. 16 16. Dijon 16
  17. Valenciennes 16
  18. SC Bastia 15
  19. Amiens 14
  20. Nancy 12

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, contre le 18e de la première division et en matches aller-retour.

Les deux derniers descendent en National, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
40 %