Ligue 2 : un choc Toulouse-Sochaux et une belle occasion pour Auxerre

Publié le 19/11/2021 - 11:38
Mis à jour le 19/11/2021 - 11:38

Le leader toulousain affronte Sochaux, quatrième, à l’occasion samedi d’une affiche entre deux cadors à la peine qui tenteront de résister à la belle cadence d’Auxerre, en déplacement à Dijon, lors de la 16e journée de Ligue 2.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Le TFC reste sur trois matches nuls consécutifs en championnat et sur une qualification à l'arraché, aux tirs au but, en Coupe de France contre Libourne (N3).

Les Toulousains sont, malgré cela, toujours premiers avec 30 points avant de recevoir Sochaux, revenu à deux longueurs en dépit d'un revers contre Nîmes lors de la dernière journée (1-0).

Au Stadium, les hommes de Philippe Montanier ont l'occasion de renouer avec un succès qui les fuit depuis le 16 octobre et une démonstration contre Auxerre (6-0).

Les dynamiques se sont depuis inversées, et l'AJA, deuxième avec 29 unités, pourrait chiper la première place à Toulouse pour la première fois depuis la quatrième journée.

Les Auxerrois se rendent lundi soir (20h45) à Dijon (16e) pour décrocher un quatrième succès d'affilée et s'installer un peu plus confortablement sur le podium. Un podium que complète Ajaccio et ses 28 points, avant de traverser le pays pour défier Dunkerque (15e) samedi (19h00).

Le Havre (5e) reçoit Amiens, en danger à la 19e place samedi à 19h00. Les Normands doivent l'emporter pour rester au contact du peloton de tête après deux matches sans victoire.

Le son de cloche est le même du côté du Paris FC (6e), relégué à six points de Toulouse, qui reçoit le Stade Malherbe de Caen, mal en point après cinq matches d'affilée sans succès en championnat et une élimination aux tirs au but contre un club de N3, Dinan Léhon.

Dans le même temps, la lanterne rouge nancéienne jouera contre Rodez (10e) alors que Bastia (18e) accueille Niort et que Grenoble se rend chez des Valenciennois à la traîne (17e).

Deux rencontres de milieu de tableau auront également lieu samedi, entre le promu palois, huitième après 15 journées, et Guingamp, et entre Quevilly-Rouen et Nîmes.

Programme de la 16e journée de Ligue 2

Samedi 20 novembre

  • (15h00) Toulouse - Sochaux
  • (19h00) Valenciennes - Grenoble
  • Caen - Paris FC
  • Dunkerque - AC Ajaccio
  • Le Havre - Amiens
  • Nancy - Rodez
  • Nîmes - Quevilly-Rouen
  • Pau - Guingamp
  • SC Bastia - Niort

Lundi 22 novembre

  • (20h45) Dijon - Auxerre

Classement

  1. Toulouse 30
  2. Auxerre 29
  3. AC Ajaccio 28
  4. Sochaux 28
  5. Le Havre 25
  6. Paris FC 24
  7. Niort 21
  8. Pau 21
  9. Grenoble 21
  10. Rodez 19
  11. Guingamp 18
  12. Caen 17
  13. Nîmes 17
  14. Quevilly-Rouen 17
  15. Dunkerque
  16. 16 16. Dijon 16
  17. Valenciennes 16
  18. SC Bastia 15
  19. Amiens 14
  20. Nancy 12

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, contre le 18e de la première division et en matches aller-retour.

Les deux derniers descendent en National, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
légère pluie
le 17/11 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %