Daniel Hournon, réélu à la présidence de l’ESBF

Publié le 06/06/2024 - 12:04
Mis à jour le 06/06/2024 - 12:15

Les administrateurs de l’Entente Sportive Besançon Féminin ont à l’unanimité avec 21 voix réélu Daniel Hournon à la présidence du club ce mois de juin 2024.

Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget
Daniel Hournon, président du club © Hélène Loget © Hélène Loget

Suite à la réélection du président, 10 nouveaux administrateurs ont intégré la gouvernance du club, permettant ainsi de "diversifier les profils, et d’en intégrer des nouveaux : sponsors, parents de licenciées, entraîneurs bénévoles", indique l’ESBF.

Ces nouveaux administrateurs permettent également de "franchir une nouvelle étape dans la gouvernance du club : la rajeunir et la féminiser !", nous précise-t-on.

Pour la saison prochaine, l’équipe professionnelle sera dirigée par Jérôme Delarue, qui aura pour objectif premier avec ses joueuses et son encadrement sportif de "terminer dans les cinq meilleures équipes du championnat de Ligue Butagaz Energie pour se qualifier en European League pour la saison 2025/2026", explique le club.

De plus, pour permettre à l’ESBF de continuer de grandir, la gouvernance du club souhaite augmenter les diverses ressources du club : sponsoring, mécénat, billetterie, boutique, ... Et également le nombre de licenciés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.28
couvert
le 14/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %