400 coureurs de toute la France au milieu des vignes nuitonnes…

Publié le 09/06/2024 - 17:34
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:20

Les 7 et 8 juin 2024, 35 équipées soit près de 400 coureurs se sont élancés sur la première édition du du World Agricultural Cycling Competition en Bourgogne Franche-Comté, aux portes de Dijon et avec le vignoble de la côte de Nuits comme décor.

 © World Agricultural Cycling Competition (
© World Agricultural Cycling Competition (

Les 400 coureurs de toute la France et de destinations internationales, étaient au départ des quatre épreuves (Découverte, Féminine, Prémium et Élite) le samedi 8 juin.

Les courses se sont déroulées sur un parcours de 8 km essentiellement en campagne, en vue des vignes nuitonnes. Les participants sont partis au fil de la journée depuis la Fromagerie Delin à Gilly-lès-Cîteaux, lieu emblématique des filières agricoles et agroalimentaires qui bougent en Bourgogne Franche- Comté.

Ce Mondial de Cyclisme en Agriculture est "comme un grand moment rassembleur, empreint à la fois de l’esprit d’équipe, de beaux moments sportifs et du savoir-vivre caractéristique de la Bourgogne-Franche-Comté !", précisent les organisateurs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
nuageux
le 14/06 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %