Limitation à 80km/h : un rassemblement prévu à Besançon ce samedi

Publié le 27/01/2018 - 11:15
Mis à jour le 27/01/2018 - 11:15

La Fédération des motards en colère du Doubs organise un grand rassemblement le samedi 27 janvier 2018 à Besançon suite aux restrictions de vitesse à 80km/h sur les routes à deux voies, annoncées par le gouvernement le 9 janvier dernier.

 ©
©

Tous les motards, mais aussi automobilistes, routiers et autres professionnels de la route sont invités à se rassembler, via la Fédération française des motards en colères du Doubs ce samedi à 14h00 Place de la Révolution à Besançon. La manifestation se rendra jusqu'à la préfecture. 

"Les accidents ont deux causes de base : le comportement des usagers et l’état des infrastructures. Pour améliorer les comportements, il faut un continuum éducatif que la FFMC réclame depuis ses débuts. D’ailleurs, nous n’avons pas fait que proposer, nous avons mis en place un programme d’éducation routière de la jeunesse (ERJ), d’ailleurs agréé par l’Éducation nationale, et l’AFDM dispense depuis plus de 30 ans des formations post-permis aujourd’hui labellisées par l’Europe pour leur qualité. Et ça marche !", explique la Fédération qui dénonce notamment "l’état des routes qui ne cessent de se détériorer".

Les "voitures-radars" sont aussi décriées par la fédération : "La chasse aux profits est lancée, avec les usagers de la route en guise de gibier".

Info +

  • Place de la Révolution à Besançon ce samedi 27 janvier 2018 à 14h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
ciel dégagé
le 11/05 à 00h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %