L'innovation selon Cryla

Publié le 26/11/2012 - 11:38
Mis à jour le 27/11/2012 - 08:30

Après avoir parlé « emplois d’avenir » au conseil général du Doubs, Pierre Moscovici et Michel Sapin se sont rendus dans le quartier Fontaine-Ecu à Besançon vendredi après-midi au sein de la société Cryla spécialisée dans les pièces microtechniques de haute précision pour l’aéronautique, le secteur médical et le luxe. 

"Ici les salariés sont fiers de leur entreprise et donc de la venue de deux ministres venus nous saluer" explique Mme Groslambert, responsable financière du groupe. Cette entreprise bisontine qui compte 72 salariés et qui va bientôt déménager sur Témis a accueilli ce vendredi après-midi le ministre des Finances et le ministre du Travail pour une visite d'une heure. Pierre Moscovici et Michel Sapin accompagnés des députés Alauzet, Romagnan et Genevard  et des élus locaux ont pu converser avec les ouvriers et le directeur général Thierry Bisiaux. Ce dernier a expliqué vouloir développer son activité à l'international et notamment en Suisse. "Pierre Moscovici s'est déclaré enchanté de la visite au cours de laquelle il a rencontré des gens passionnés par leur métier. Il a notamment été impressionné par la technique d'ébavurage pour ôter les bavures d'une pièce".

Née de l'industrie horlogère en 1951(boitier et composants de montre), Cryla a su adapter ses compétences au marché et aux secteurs en expansion. Des composants pour machines à laver dans les années 60, elle se tourne vers l'aéronautique dans les années 70.  "Aujourd'hui, nous avons vocation de poursuivre notre croissance externe dans le secteur de l'aéronautique, et de développer le secteur du luxe (création de Cryla développement en juillet 2011) et d'accompagner nos clients dans le secteur médical du composant au produit fini". Cryla produit par exemple pour son client Vectec les ciseaux jetables que l'on trouve dans les blocs opératoires.  

La société réalise un quart de ses 7,5 millions de chiffres d'affaires à l'export et emplois 72 salariés. 60% de son activité se tourne aujourd'hui vers l'aéronautique. À l'étroit dans les locaux de la rue Fontaine Ecu, l'entreprise va bientôt déménager à proximité sur la technopole Témis. Elle devrait intégrer son nouveau bâtiment de 3.500m2 en août 2013.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %