L'innovation selon Cryla

Publié le 26/11/2012 - 11:38
Mis à jour le 27/11/2012 - 08:30

Après avoir parlé « emplois d’avenir » au conseil général du Doubs, Pierre Moscovici et Michel Sapin se sont rendus dans le quartier Fontaine-Ecu à Besançon vendredi après-midi au sein de la société Cryla spécialisée dans les pièces microtechniques de haute précision pour l’aéronautique, le secteur médical et le luxe. 

"Ici les salariés sont fiers de leur entreprise et donc de la venue de deux ministres venus nous saluer" explique Mme Groslambert, responsable financière du groupe. Cette entreprise bisontine qui compte 72 salariés et qui va bientôt déménager sur Témis a accueilli ce vendredi après-midi le ministre des Finances et le ministre du Travail pour une visite d'une heure. Pierre Moscovici et Michel Sapin accompagnés des députés Alauzet, Romagnan et Genevard  et des élus locaux ont pu converser avec les ouvriers et le directeur général Thierry Bisiaux. Ce dernier a expliqué vouloir développer son activité à l'international et notamment en Suisse. "Pierre Moscovici s'est déclaré enchanté de la visite au cours de laquelle il a rencontré des gens passionnés par leur métier. Il a notamment été impressionné par la technique d'ébavurage pour ôter les bavures d'une pièce".

Née de l'industrie horlogère en 1951(boitier et composants de montre), Cryla a su adapter ses compétences au marché et aux secteurs en expansion. Des composants pour machines à laver dans les années 60, elle se tourne vers l'aéronautique dans les années 70.  "Aujourd'hui, nous avons vocation de poursuivre notre croissance externe dans le secteur de l'aéronautique, et de développer le secteur du luxe (création de Cryla développement en juillet 2011) et d'accompagner nos clients dans le secteur médical du composant au produit fini". Cryla produit par exemple pour son client Vectec les ciseaux jetables que l'on trouve dans les blocs opératoires.  

La société réalise un quart de ses 7,5 millions de chiffres d'affaires à l'export et emplois 72 salariés. 60% de son activité se tourne aujourd'hui vers l'aéronautique. À l'étroit dans les locaux de la rue Fontaine Ecu, l'entreprise va bientôt déménager à proximité sur la technopole Témis. Elle devrait intégrer son nouveau bâtiment de 3.500m2 en août 2013.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Travail et congés : les Français(e)s sont-ils vraiment des privilégiés ?

Dans l’imaginaire collectif, les Français sont souvent perçus comme des champions des vacances et du temps libre. Mais qu’en est-il réellement face à leurs voisins européens et aux États-Unis par exemple ? Une comparaison des données sur le temps de travail, les congés payés, les jours fériés, les salaires moyens et l’âge de départ à la retraite permet de nuancer de se faire idée juste.

Le Gaulois et Maître Coq mettent fin aux pires pratiques d’élevage : la mobilisation à Besançon et ailleurs a payé

Après trois années de mobilisation intense menée par l’association L214, le groupe LDC s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment pour ses marques Le Gaulois et Maître Coq d’ici 2028. Une victoire pour le bien-être animal, portée notamment par les actions à Besançon, assure l’association.

L’Urssaf Franche-Comté alerte sur l’importance de déclarer son job d’été

Ce jeudi 17 juillet 2025, pour la quatrième année consécutive, l’Urssaf de Franche-Comté lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes à l’importance d’un travail déclaré. L’organisme souligne que la période estivale est particulièrement propice à la recherche d’emploi chez les étudiants.

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
légère pluie
le 19/07 à 09h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
70 %