L’opération Pièces jaunes a démarré dans tous les bureaux de poste

Publié le 09/01/2024 - 17:04
Mis à jour le 11/01/2024 - 15:22

La Poste, partenaire de la Fondation des hôpitaux et de l’opération Pièces jaunes depuis 35 ans, mettra à disposition 1 million de tirelires dans ses bureaux de poste en France dès le 10 janvier 2024. Elles pourront ensuite être rapportées jusqu’au 4 février.

 © image4you/Pixabay
© image4you/Pixabay

La Poste relayera également les appels aux dons sur ses différents sites internet et réseaux sociaux. L’opération Pièces jaunes permet de financer des projets visant à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et de faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital. 

Une campagne 2024 sous le signe des super-pouvoirs

Dans 7.000 bureaux de poste, une campagne sur le thème des super-pouvoirs sera installée afin de sensibiliser les visiteurs, et notamment les enfants, à cette opération. Des tirelires seront mises à disposition et pourront être rapportées en bureau de poste jusqu’au 4 février. Les enfants rapportant leur tirelire se verront offrir une planche d’autocollants Pièces Jaunes (600.000 exemplaires seront distribués).

 Infos +

  • Des dessins pour les enfants hospitalisés

Parce que Noël est synonyme de partage et de générosité, lors de la 61e édition du Secrétariat du Père Noël, La Poste avait encouragé les enfants à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés afin de leur apporter joie et réconfort. Au total, 25.000 dessins ont été reçus et transmis à la Fondation des Hôpitaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

La confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Faute de réponse sur le revenu paysan, le syndicat de la confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté appelle à une poursuite de la mobilisation, apprend-on vendredi 2 février 2024. Pour rappel, les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont, eux, appelés jeudi à suspendre les blocages suite aux annonces du Premier ministre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
couvert
le 25/02 à 15h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
55 %