Alerte Témoin

L'opération tranquillité vacances s'étend hors des vacances scolaires

Publié le 16/10/2013 - 08:58
Mis à jour le 17/12/2014 - 12:17

Pendant les périodes de vacances scolaires, la police se proposait déjà de garder un œil sur le logement des bisontins qui le désirent. Désormais, l’opération tranquillité vacances s'étend au-delà des périodes scolaires.

otv_photo_2.jpg
otv_photo_2.jpg

Vacances scolaires ou période d'absence prolongée à n'importe quel moment de l'année, chaque bisontin peut s'inscrire avant un départ en congés auprès du commissariat de police, en remplissant un formulaire. Les fonctionnaires de police effectueront des rondes pour surveiller les  habitations vides.  Cette opération vise à lutter contre les cambriolages.

Quelques précautions en cas de départ en vacances :

  • Verrouiller portes et fenêtres, fermer volets et portail
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de  voiture
  • Ne pas laisser d’objets de valeur visibles à  travers les fenêtres
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une  personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée… 

Les policiers sont à votre service. Demandez conseil, signalez tout fait  suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.

En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 

La pâtisserie Xavier Brignon envoie des chocolats au CHU de Besançon pour soutenir le personnel soignant

Chacun sa manière de soutenir les efforts du personnel soignant du CHU de Besançon en cette période de lutte contre la propagation du covid-19. Le chocolatier et pâtissier bisontin Xavier Brignon, a envoyé des friandises au service des urgences de l'hôpital ce mardi 17 mars 2020.
Offre d'emploi
 1.34
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune