L'opération tranquillité vacances s'étend hors des vacances scolaires

Publié le 16/10/2013 - 08:58
Mis à jour le 17/12/2014 - 12:17

Pendant les périodes de vacances scolaires, la police se proposait déjà de garder un œil sur le logement des bisontins qui le désirent. Désormais, l’opération tranquillité vacances s’étend au-delà des périodes scolaires.

 ©
©

Vacances scolaires ou période d'absence prolongée à n'importe quel moment de l'année, chaque bisontin peut s'inscrire avant un départ en congés auprès du commissariat de police, en remplissant un formulaire. Les fonctionnaires de police effectueront des rondes pour surveiller les  habitations vides.  Cette opération vise à lutter contre les cambriolages.

Quelques précautions en cas de départ en vacances :

  • Verrouiller portes et fenêtres, fermer volets et portail
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de  voiture
  • Ne pas laisser d’objets de valeur visibles à  travers les fenêtres
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une  personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée… 

Les policiers sont à votre service. Demandez conseil, signalez tout fait  suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.

En cas d’urgence, composez le 17 ou le 112.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Citadelle de Besançon : départ d’un Propithèque couronné

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, notre femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

Pour sa thèse, il cherche des informations sur Jules Grévy et demande l’aide des Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Besançon : l’Assemblée des sages recrute jusqu’au 15 décembre 2022

L’Assemblée des sages est une instance participative dédiée aux 60 ans et plus. Elle s’intègre dans un dispositif de démocratie participative renforcé, autour de dialogues et de réflexions sur la Ville de Besançon et son CCAS. Relais de la parole des citoyens, l’instance permet aux élus d’associer plus étroitement les habitants aux décisions qui les concernent. Un nouvel appel à candidature est lancé jusqu'au 15 décembre 2022.

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
nuageux
le 07/12 à 18h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %