Alerte Témoin

Insécurité routière : des contrôles renforcés pour ce week-end dans le Doubs

Publié le 27/05/2017 - 10:15
Mis à jour le 27/05/2017 - 10:15

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière et plus particulièrement l'alcoolémie au volant et les vitesses excessives, la Gendarmerie du Doubs réalisera des contrôles renforcés sur l’ensemble du département du Doubs durant tout le week-end prolongé de l’ascension (du mercredi 25 mai fin d’après-midi au dimanche 28 mai 2017 inclus).

 

Par l’alternance de dispositifs mobiles (radar mobile – patrouille) et de dispositifs fixes (points de contrôle alcoolémie et/ou vitesse) ainsi que par la possibilité d’actions en tenues civiles, les forces de la gendarmerie départementale du Doubs souhaitent "lutter efficacement contre les comportements à risques sur les routes du département au cours de ce week-end prolongé de l’ascension".

Un effort particulier sera mené aux abords des lieux les plus accidentogènes. La surveillance de la circulation routière de jour comme de nuit "permet de plus de contrôler les flux routiers dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la délinquance" indique la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Plan National Vélo : quatre nouveaux projets lauréats de « Continuités cyclables » en Franche-Comté

A l’occasion des deux ans du Plan National Vélo, Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué en charge des Transports ont annoncé le 14 septembre 2020 un montant de 200 millions d'euros supplémentaires en faveur du vélo dans le plan France Relance et l’augmentation de 20 millions d'euros du budget attribué au dispositif de réparation "Coup de pouce vélo". Ils ont également communiqué la liste des territoires lauréats de la 2ème édition de l’Appel à Projets "continuités cyclables" : quatre projets ont été retenus en Franche-Comté dont un à Besançon.

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.28
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage