Insécurité routière : des contrôles renforcés pour ce week-end dans le Doubs

Publié le 27/05/2017 - 10:15
Mis à jour le 27/05/2017 - 10:15

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et plus particulièrement l’alcoolémie au volant et les vitesses excessives, la Gendarmerie du Doubs réalisera des contrôles renforcés sur l’ensemble du département du Doubs durant tout le week-end prolongé de l’ascension (du mercredi 25 mai fin d’après-midi au dimanche 28 mai 2017 inclus).
 

Par l’alternance de dispositifs mobiles (radar mobile – patrouille) et de dispositifs fixes (points de contrôle alcoolémie et/ou vitesse) ainsi que par la possibilité d’actions en tenues civiles, les forces de la gendarmerie départementale du Doubs souhaitent "lutter efficacement contre les comportements à risques sur les routes du département au cours de ce week-end prolongé de l’ascension".

Un effort particulier sera mené aux abords des lieux les plus accidentogènes. La surveillance de la circulation routière de jour comme de nuit "permet de plus de contrôler les flux routiers dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la délinquance" indique la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %