Insécurité routière : des contrôles renforcés pour ce week-end dans le Doubs

Publié le 27/05/2017 - 10:15
Mis à jour le 27/05/2017 - 10:15

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et plus particulièrement l’alcoolémie au volant et les vitesses excessives, la Gendarmerie du Doubs réalisera des contrôles renforcés sur l’ensemble du département du Doubs durant tout le week-end prolongé de l’ascension (du mercredi 25 mai fin d’après-midi au dimanche 28 mai 2017 inclus).
 

Par l’alternance de dispositifs mobiles (radar mobile – patrouille) et de dispositifs fixes (points de contrôle alcoolémie et/ou vitesse) ainsi que par la possibilité d’actions en tenues civiles, les forces de la gendarmerie départementale du Doubs souhaitent "lutter efficacement contre les comportements à risques sur les routes du département au cours de ce week-end prolongé de l’ascension".

Un effort particulier sera mené aux abords des lieux les plus accidentogènes. La surveillance de la circulation routière de jour comme de nuit "permet de plus de contrôler les flux routiers dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la délinquance" indique la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %