Insécurité routière : des contrôles renforcés pour ce week-end dans le Doubs

Publié le 27/05/2017 - 10:15
Mis à jour le 27/05/2017 - 10:15

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et plus particulièrement l’alcoolémie au volant et les vitesses excessives, la Gendarmerie du Doubs réalisera des contrôles renforcés sur l’ensemble du département du Doubs durant tout le week-end prolongé de l’ascension (du mercredi 25 mai fin d’après-midi au dimanche 28 mai 2017 inclus).
 

Par l’alternance de dispositifs mobiles (radar mobile – patrouille) et de dispositifs fixes (points de contrôle alcoolémie et/ou vitesse) ainsi que par la possibilité d’actions en tenues civiles, les forces de la gendarmerie départementale du Doubs souhaitent "lutter efficacement contre les comportements à risques sur les routes du département au cours de ce week-end prolongé de l’ascension".

Un effort particulier sera mené aux abords des lieux les plus accidentogènes. La surveillance de la circulation routière de jour comme de nuit "permet de plus de contrôler les flux routiers dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la délinquance" indique la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 3h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage