Maëlys : 572 jours de RTT récoltés pour la maman à l'hôpital de Pontarlier

Publié le 16/02/2018 - 16:48
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Depuis octobre 2017, les collègues de Jennifer de Araujo, maman de Maëlys, à l’hôpital de Pontarlier ont fait don de journées de RTT. En tout,  572 jours de RTT qui ont été récoltés, soit près de 3 ans de RTT.

  © hôpital de Pontarlier  ©
© hôpital de Pontarlier ©

Les collègues de la maman de Maëlys ont proposé au mois d'octobre de mettre en place un système de dons d'heures, de demi-journée de RTT qui a été acceptée le 9 novembre 2017 par la direction.

Les agents avaient jusqu'au 15 décembre pour se déclarer et donner leur RTT. 

Jennifer de Araujo, la mère de la petite fille disparue lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère), n'avait pas repris le travail au centre hospitalier de Pontarlier où le système de protection ne permet pas de s'absenter au-delà d'un certain nombre de jours. Après trois mois d'absence, le salaire diminue de fait.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.83
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %