Maïga : Sochaux saisit la Fifa contre Newcastle

Publié le 23/08/2011 - 12:50
Mis à jour le 23/08/2011 - 12:50

Les dirigeants du FCSM ont annoncé avoir saisi la Fédération internationale de football (Fifa) pour que le club anglais de Newcastle cesse ses contacts avec l'attaquant malien du club franc-comtois, Modibo Maïga.

PUBLICITÉ

« Le FC Sochaux-Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la Fifa afin dobtenir de la part du club de Newcastle United qu’il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu’en 2014 », indique le club dans un communiqué.

Selon les dirigeants sochaliens, Newcastle contrevient à l’article 18 de la réglementation internationale en vigueur en tentant d’attirer Maïga sans avoir prévenu au préalable son actuel employeur.

« Cette démarche intervient après que le FC Sochaux-Montbéliard a demandé sans succès, de manière officielle et à deux reprises, au club anglais de mettre fin à ses agissements », précise le FCSM.

Le président du club, Alexandre Lacombe, n’était pas joignable pour commenter ce communiqué.

Maïga, séduit par les offres de Newcastle, avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants en boycottant notamment les deux dernières journées du Championnat de France. Il semble toutefois que les relations entre le Malien, meilleur buteur de l’équipe la saison passée, et ses dirigeants, se soient normalisées lundi. Selon le journal L’Equipe, Maïga a réintégré le groupe ainsi que Kevin Anin, qui avait lui aussi boycotté le match du week-end dernier.

Le club n’a pour l’heure pas fait d’autres commentaires sur la situation des deux joueurs, alors que Sochaux reçoit jeudi les Ukrainiens du Metalist Kharkov en barrage retour de la Ligue Europa (0-0 à l’aller).

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage