Mais où sont passées la date et l’heure sur les tickets de parking du marché Beaux-Arts à Besançon ?

Publié le 23/05/2023 - 12:01
Mis à jour le 23/05/2023 - 11:57

C’est une observation relevée par un Bisontin qui a stationné sa voiture au marché Beaux-Arts ce mardi 23 mai : son ticket de parking ne donne ni l’heure d’arrivée ni la date, ce qui pourrait induire l’usager en erreur notamment s’il veut profiter de la première heure gratuite…

Quand on stationne son véhicule sur un parking payant, on aime bien connaître son heure d’arrivée et qu’elle soit notée sur le ticket, soit parce qu’on aimerait ne pas dépasser la première heure gratuite pour faire des économies, soit pour savoir depuis combien de temps on est garé et en avoir la preuve.

Ce mardi, photo à l’appui, le ticket que notre lecteur a obtenu à l’entrée n’indique aucune heure ni aucune date. "Ça induit le conducteur en erreur", souligne notre témoin qui déplore également la disparition du ticket qui est avalé par la machine à la sortie. "Il n’y a donc vraiment aucune preuve pour l’automobiliste." 

© Alerte témoin

La bande magnétique dit tout

Nous avons posé la question à Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir du Doubs. Pour lui, ”ce n’est pas si grave” que ces informations ne soient pas notées sur le ticket d’un parking comme celui du Marché beaux-arts.” Il explique que ”même si ces informations-là ne sont pas notées sur le ticket, il est magnétisé et quand on passera à la borne, toutes les informations seront sur la bande magnétique. C’est comme avec les tickets de métro : en cas de contestation, on utilise la bande magnétique pour connaître les informations et éventuellement contester. En revanche, si la borne ne fonctionne pas, ça pose problème.” 

Le juriste ajoute que la situation serait ”plus grave si la date et l’heure ne figuraient pas sur un ticket d’horodateur pour les stationnements sur la voirie”. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.85
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %