Mais pourquoi ça bouchonnait à Besançon ?

Publié le 02/12/2015 - 19:14
Mis à jour le 03/12/2015 - 08:56

Comme de nombreux automobilistes, vous avez mis plus de temps ce matin pour vous rendre en ville et vous galérez depuis la fin de journée dans les bouchons ? C'est normal ! Tout ceci est dû au début des travaux sur le pont de la Gibelotte dont la voie de droite est neutralisée dans le sens «sortie de ville».

 ©
©

Il suffit d'une simple portion neutralisée pour bloquer toute une ville. Les automobilistes bisontins en ont fait l'expérience ce mercredi 2 décembre 2015. Déjà en matinée, lors de la mise en place du chantier sur le pont de la Gibelotte, avant l'avenue Léo Lagrange, les automobilistes avaient dû prendre leur mal en patience. Rebelote en cette fin de journée en heure de pointe.

"C'est un secteur très fréquenté pour rejoindre Besançon ou sen sortir" explique Daniel Mourot, chef du service voirie et déplacements à la Ville de Besançon et lui aussi coincé dans les bouchons pour nous donner quelques explications. "C'est un secteur très sensible et stratégique. Il y a un itinéraire de déviation, mais qui lui aussi arrive très rapidement à saturation. Le trafic se bouche donc progressivement aux différents carrefours et avec 1.000 véhicules de plus à l'heure en période de pointe, ça se complique rapidement et les difficultés se propagent à d'autres axes, même en entrée de ville…"

Voilà pour l'explication. Le conseil ? Modifier ses heures d'arrivées ou de sortie et éviter "vraiment" le secteur palais des Sports, place Leclerc en prenant un tout autre itinéraire.

Les travaux, liés au TCSP Viotte -  Bouloie-  Témis (bus en site propre), devraient durer au moins une semaine. Au mieux jusqu'au 9 décembre 2015. Au pire jusqu'au 11décembre. Mais ce chantier ne fait que commencer…

Info +

Les travaux sur le pont de la Gibelotte 

  • Travaux préalables au TCSP sur réseau d’eau potable
  • Neutralisation de la voie de droite et interdiction de circulation dans le sens sortie de ville entre le pont de la Gibelotte et le n°8 de l’avenue Léo Lagrange. 

Déviation mise en place par la rue Xavier Marmier dès le Giratoire de la Gibelotte. Rue Weiss : mise en impasse au débouché sur l’avenue Léo Lagrange.

Rue du Clos Munier : mise en impasse au débouché sur l’avenue Léo Lagrange, et mise à double sens de circulation

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.29
peu nuageux
le 22/09 à 12h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage