Maison des sciences de l'Homme et de l'environnement : la grue du chantier s'installe le 5 novembre

Publié le 05/11/2014 - 10:15
Mis à jour le 05/11/2014 - 10:29

Le chantier de construction de la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement (MSHE) Ledoux sur le site de l'Arsenal de Besançon, entre dans une nouvelle phase. Mercredi 5 novembre à partir de 7 h, l'entreprise en charge des travaux, acheminera une grue pour les besoins du chantier nécessitant la neutralisation d'une voie sur la rue Charles Nodier. La circulation sera perturbée en dehors des heures de pointe.

Les approvisionnements de la structure de la grue (environ 9 à 10 semi remorques), se feront camion par camion en dehors des heures de pointe de la journée. La circulation sera rétablie entre chaque camion et rétablie définitivement sur les 2 voies en fin de journée. La 1ère pierre du nouveau bâtiment de la MSHE, élément clé du réaménagement du secteur Saint-Jacques/Chamars, avait été posée le mardi 24 juin 2014 en présence du Président de l'Université et du Maire de Besançon, Prédisent du Grand Besancon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.75
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage