Maison du peuple : "La redynamisation du quartier Battant"

Publié le 19/01/2014 - 08:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:27

Dans le cadre du projet urbain sur le secteur Battant à Besançon, la Société coopérative de production (ou Scop) la Maison du peuple et la ville de Besançon se sont rapprochées pour réhabiliter et valoriser un corps de bâtiment au 11, rue Battant. Objectifs du projet : créer une nouvelle salle polyvalente ouverte au public, la rénovation de bureaux et l’aménagement des cours. Le projet a été voté le 16 janvier en conseil municipal. 

2013-12-29-rue_battant.jpg
La rue Battant à Besançon (photo d'archives) ©miss dom
PUBLICITÉ

Il s’agit également de la signature d’un bail emphythéotique entre la Ville et la Maison du peuple d’une durée de 60 ans. Coût de l’opération : 1,4 millions d’euros. 

« J’ai senti comme un parfum de changement dans le quartier emblématique de Battant » a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, « le projet de réhabilitation du bâtiment B de la Maison du peuple participe à cette redynamisation du quartier et l’arrivée du Tram va revitaliser ce lieu ».

Un lien entre les Bains Douches, le 6 rue de la madeleine et la Scop

Il s’agit, à travers une opération publique, de chercher à favoriser les complémentarités avec les Bains Douches et le lien avec le 6 rue de la Madeleine tout en accompagnant la Scop qui entreprend de son côté la réhabilitation de son patrimoine dont une partie est cédé à l’organisme immobilier SMCI – Pierre et Vie.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.4
ciel dégagé
le 18/06 à 0h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017.03 hPa
Humidité
92 %

Sondage