Maisons comtoises: du miel et des photos sur l’Amazonie

Publié le 04/08/2010 - 11:04
Mis à jour le 04/08/2010 - 11:04

Le musée des maisons comtoises de Nancray propose un programme éclectique pour le mois d'août: une exposition sur l’Amazonie, et une semaine consacré au miel.

1280912981.jpg
©carvy
PUBLICITÉ






Bien que les sujets paraissent aux antipodes l’un de l’autre, ils ont tout de même un point commun : l’environnement. L’exposition rappelle combien la déforestation est un fléau… La semaine du miel pointe le doigt sur l’importance de ces insectes pour notre survie.

L’exposition « point zéro », de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora, se tiendra du 7 aout au 3 septembre. Utilisant moult supports visuels (peinture, gravure, objet, film ou photographie), l’exposition a comme point de départ le voyage de deux mois en mai et juin 2005 de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora.

Accompagnée d’une famille Shuar de la communauté Tunants en Equateur proche du Pérou, ce carnet de voyage nous donne la possibilité de s’interroger sur notre mode de vie et notre rapport à la nature. Cette exposition est montée en soutient à l’association ARUTAM, pour l’action zéro déforestation en Amazonie.

Par ailleurs, du 7 au 15 août, se déroulera la semaine du miel !

Les apiculteurs de la région présenteront leurs abeilles. Les professionnels feront des visites et donneront des explications sur le rôle des abeilles dans l’environnement. Et bien sûr, une dégustation de toutes sortes de miel, de pain d’épices, d’hydromel sera proposée. Avis aux amateurs!

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.76
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage