Maisons comtoises: du miel et des photos sur l'Amazonie

Publié le 04/08/2010 - 11:04
Mis à jour le 04/08/2010 - 11:04

Le musée des maisons comtoises de Nancray propose un programme éclectique pour le mois d'août: une exposition sur l’Amazonie, et une semaine consacré au miel.

1280912981.jpg
©carvy
PUBLICITÉ






Bien que les sujets paraissent aux antipodes l’un de l’autre, ils ont tout de même un point commun : l’environnement. L’exposition rappelle combien la déforestation est un fléau… La semaine du miel pointe le doigt sur l’importance de ces insectes pour notre survie.

L’exposition « point zéro », de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora, se tiendra du 7 aout au 3 septembre. Utilisant moult supports visuels (peinture, gravure, objet, film ou photographie), l’exposition a comme point de départ le voyage de deux mois en mai et juin 2005 de Claude Gouin et de Christine Della Maggiora.

Accompagnée d’une famille Shuar de la communauté Tunants en Equateur proche du Pérou, ce carnet de voyage nous donne la possibilité de s’interroger sur notre mode de vie et notre rapport à la nature. Cette exposition est montée en soutient à l’association ARUTAM, pour l’action zéro déforestation en Amazonie.

Par ailleurs, du 7 au 15 août, se déroulera la semaine du miel !

Les apiculteurs de la région présenteront leurs abeilles. Les professionnels feront des visites et donneront des explications sur le rôle des abeilles dans l’environnement. Et bien sûr, une dégustation de toutes sortes de miel, de pain d’épices, d’hydromel sera proposée. Avis aux amateurs!

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage