Mali : une rue de Konna porte le nom de Damien Boiteux

Publié le 23/01/2013 - 09:33
Mis à jour le 23/01/2013 - 17:22

Dans une interview au site Alakhbar.info, le maire de Konna au Mali annonce qu’une rue portait désormais le nom de Damien Boiteux en hommage au militaire français qui a contribué à libérer sa ville. Depuis le 17 janvier, Konna n’est plus sous l’emprise des islamistes. Ibrahima Diakité explique aussi qu’il porte un drapeau français sur sa voiture et qu’il souhaite également baptiser un quartier de sa ville « François Hollande ».

 ©
©

Konna est une ville malienne située à 700 km au nord de la capitale Bamako. Après le décès d'un militaire français le 11 janvier dernier au cours de l’assaut français contre les islamistes armés qui occupaient Konna, le conseil communal  de la ville a décidé de lui rendre hommage 

"L’armée française n’a pas  seulement soutenu celle malienne, elle a encore soutenu le peuple malien. (...)  nous avons donc décidé, après le conseil communal, de dédier une rue au lieutenant français Damien Boiteux mort en libérant Konna (...) j’ai accroché le drapeau français à côté de celui du Mali sur ma voiture. Je circule avec, comme le font d’ailleurs tous les autres maliens.".

Depuis le week-end dernier, la ville de Konna est sous contrôle de l'armée malienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.41
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
65 %