Maltraitance des arbres quai Veil Picard : deux tilleuls seront remplaçés

Publié le 25/03/2015 - 07:30
Mis à jour le 25/03/2015 - 07:30

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars, deux arbres du quai Veil-Picard, seront remplacés le long des voies du tramway à proximité de la rue Marulaz. Cette intervention fait suite aux actes de vandalisme qui ont largement endommagé les deux sujets (branches cassées mettant en cause leur santé). 

image001.jpg
Les travaux s'effectueront en soirée pour ne pas gêner la circulation. ©Jean-Charles Sexe - Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Les arbres replantés seront de la même essence que ceux plantés initialement, à savoir des Tilleuls palissés provenant des Pays Bas. L’Entreprise interviendra la nuit car cette opération nécessite l’utilisation d’engins et leur utilisation, proche des lignes aériennes de contact, implique de consigner la ligne.

A noter, d’autres arbres ont également subit des dégradations mais qui pourront être corrigées dans le cadre d’un suivi et d’une taille minutieuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.65
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1017.14 hPa
Humidité
65 %

Sondage