Maltraitance des arbres quai Veil Picard : deux tilleuls seront remplaçés

Publié le 25/03/2015 - 07:30
Mis à jour le 25/03/2015 - 07:30

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars, deux arbres du quai Veil-Picard, seront remplacés le long des voies du tramway à proximité de la rue Marulaz. Cette intervention fait suite aux actes de vandalisme qui ont largement endommagé les deux sujets (branches cassées mettant en cause leur santé). 

 ©
©

Les arbres replantés seront de la même essence que ceux plantés initialement, à savoir des Tilleuls palissés provenant des Pays Bas. L'Entreprise interviendra la nuit car cette opération nécessite l'utilisation d'engins et leur utilisation, proche des lignes aériennes de contact, implique de consigner la ligne.

A noter, d'autres arbres ont également subit des dégradations mais qui pourront être corrigées dans le cadre d'un suivi et d'une taille minutieuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Exercice de sécurité civile au musée : évitez le secteur « Beaux Arts » au centre-ville de Besançon

Un exercice de sécurité se déroulera ce mardi 24 mai 2022 dans le courant de l'après-midi. Il vise à tester le nouveau plan de sauvegarde des œuvres mise en place par le musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon. Un important dispositif sera déployé à proximité de la place de la Révolution.

Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage