Manifestation des ambulanciers à Besançon : "Les entreprises de transport sanitaire sont dans une situation dramatique" (ATSU 25)

Publié le 17/10/2018 - 12:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Une quarantaine d’ambulances se sont rendus depuis l’hôpital Minjoz jusqu’à la prefecture du Doubs ce mercredi 17 octobre 2018.
 

Elles étaient perceptibles de loin les quarante ambulances qui sont entrées sirènes hurlantes au centre-ville de Besançon. Elles ont rejoint la préfecture ou une délégation doit être reçue. Les chefs d’entreprises ambulanciers protestent contre la fin de certains avantages fiscaux aux entreprises, le manque de revalorisation de l'indemnité de garde départementale, le paiement de "9 heures de travail au lieu de 12".

Ce qui "fait fuir" les employés selon Fabrice Jeannerod, ambulancier à Pontarlier et représentant l'ATSU 25, Association pour les transports sanitaires urgents du Doubs : "Les entreprises de transport sanitaire sont dans une situation dramatique (…) Nous n'arrivons plus a remplir nos écoles d'ambulanciers".

Ambulanciers manifestation octobre 2018 Besancon from maCommune.info on Vimeo.

Info +

24 entreprises étaient représentées ce mercredi à Besançon sur 26 dans le Doubs. Deux n'ont pas pu se rendre au cortège par "manque de moyens et surcroît d'activité" tiens à préciser Fabrice Jeannerod. Le Doubs compte 400 ambulanciers salariés. Les ambulanciers du Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort soutiennent aussi le mouvement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Guerre Israel-Palestine : le PS du Doubs souhaite “la reconnaissance de deux États souverains”

Suite à l'appel à manifester lancé par le PCF du Doubs samedi 28 octobre, le Parti socialiste du Doubs a tenu à informer qu'il ne participera pas à ce rassemblement "fidèle à la résolution adoptée à l’unanimité en bureau national", a-t-il informé ce jeudi 26 octobre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.39
couvert
le 29/11 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %