Manifestation des salariés du Relais H devant le CHRU de Besançon

Publié le 29/01/2018 - 14:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:18

Cinq salariés du relais H, de la cafeteria de l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon, ont manifesté ce lundi 29 janvier 2018 suite à d’importants conflits avec leur patronne. 

Avec le soutien du syndicat CGT-sud, les salariés du relais H du CHRU de Besançon ont dénoncé "des insultes, des humiliations et des heures supplémentaires non-payées", explique Pascale Letombe, représentante syndicat CGT-Sud. 

"Deux personnes du siège sont descendues et ils ont dit aux employés que leur patronne ne reviendrait plus et que leurs heures supplémentaires seraient payées et qu'elles ne seraient pas licenciés suite au mouvement de grève", précise-t-elle.

"Souvent, les salariées préfèrent partir au plus vite que de subir de telles conditions de travail (six démissions et un licenciement pour inaptitude en moins d’un an)" souligne le syndicat. "Avec le soutien de l’UL CGT de Besançon, elles ont donc entamé des démarches auprès de l’inspection du travail et ont alerté y compris la direction nationale, Relay @ADP, c’est-à-dire le groupe Lagardère".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.24
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %