Manque de régularité pour Palente face à Nîmes

Publié le 13/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 13/01/2013 - 11:31

La première rencontre de l’année 2013 de l’équipe de Nationale 1 du club de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est soldée par une défaite 30-34 contre Nîmes.

 ©
©

Handball (N1F)

En présence du Délégué aux Sports de la Mairie de Besançon, Patrick Bontemps, qui a donné le coup d'envoi, dès l’entame du match, les Nîmoises imposent leur rythme et inscrivent quatre buts en quelques minutes. Les filles de Clémence Rocheteau sont ensuite revenues progressivement aux scores pour reprendre prendre le contrôle des opérations (15ème minute le score était de 10-9 en faveur de Palente) et ensuite perdre du terrain.

Le scénario de la première mi-temps ressemble à une courbe sinusoïdale alternant le positif et le négatif. Le score à la mi-temps présente l’ASPOHB avec un retard de 3 buts, 14-17.

A la reprise, le scénario de la première période se reproduit. Nîmes creuse l’écart dans l’immédiat. Puis, les équipières de Mélanie Tournoux remontent aux scores à la 36ème minute (20-20), puis une minute après, prends le contrôle 21-20. Pour ensuite sombrer et revenir dix minutes plus tard 29-29. Mais les erreurs de précision et de précipitation font conclure le match sur un score final de 30-34 en faveur de Nîmes.

Si Clémence Rocheteau, la coach de l'équipe s'annonce déçue de l'évolution du match, la capitaine, Mélanie Tournoux précise que le manque de régularité de l'ensemble de l'équipe perturbe l'équilibre durant le déroulement de la rencontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %