Il reste des places de maraîchers dans la pépinière de la CAGB

Publié le 09/07/2016 - 16:45
Mis à jour le 09/07/2016 - 14:21

La pépinière de l’Agglomération de Besançon lance un appel aux maraichers dans l’agriculture biologique. Cette structure publique accueille les porteurs de projets pendant une voire, trois années afin de les accompagner en leur fournissant des conseils techniques mais aussi en termes de gestion d’entreprise. Trois places sont à pourvoir.

 ©
©

La "graines de maraichers", cette pépinière d’activités maraichères a été ouverte au printemps 2014, elle accueille des jeunes professionnels qui souhaitent s’installer en agriculture biologique. 

Etre accompagner

Une façon pendant un à trois ans de découvrir, maitriser et apprendre à gérer économiquement cette activité saisonnière. Déjà un maraicher a quitté le nid pour voler vers de nouveaux horizons du côté de Baume-les-Dames. Deux autres maraîchers partiront de la pépinière en automne 2016, et un troisième en permaculture. 

3 nouvelles places

Dès janvier 2017, la pépinière pourra accueillir de nouveaux arrivants. Chaque maraicher dispose d’1,5 hectare de terrain irrigué, 1 000m2 de tunnels maraichers froids ainsi que de nombreux équipements partagés comme une serre de multiplication chauffées ou des locaux de stockage.

Pour le candidat en permaculture, il pourra obtenir 7 500m2 de terrain irrigué et le matériel adapté.

Cette pépinière est le fruit mûr d'un travail conjoint avec l’Agglomération de Besançon, les jardins de Cocagne, ainsi que la Chambre de l’Agriculture.

Informations pratiques

  • Les candidatures sont à déposer, par courrier ou par mail, auprès du Grand Besançon avant le 1er octobre 2016
  • Adresse : Grand Besançon, Service Environnement 4 rue Gabriel Plançon 25043 Besançon ou environnement@grandbesancon.fr.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.3
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %