Marathon de l’espoir : Guy Amalfitano de passage à Besançon le 30 juillet

Publié le 29/07/2013 - 10:47
Mis à jour le 31/07/2013 - 12:40

Amputé de la jambe droite suite à un cancer, Guy Amalfitano, a réalisé un premier marathon de l'espoir sur les routes de France en 2011, en parcourant 4000 kilomètres. Depuis mars 2013, il est reparti pour un deuxième marathon (de 5500 kilomètres cette fois) et espère récolter 55 000 euros pour la Ligue contre le cancer.

sans_titre.jpg
©dr

5500 kilomètres

PUBLICITÉ

Pour mobiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer et dans la perspective de recueillir un maximum de dons, Guy Amalfitano a souhaité relever une seconde fois ce défi spectaculaire. Lors de la première édition qui lui avait valu de figurer dans le livre Guinness des records, il avait déjà réuni 30 000 euros au profit de la ligue.

Pour cette seconde édition, le marathonien va encore plus loin : la distance ne sera plus de 4 000 kms mais de 5 500 kms, 52 départements sont traversés au lieu de 39 départements avec un objectif de collecte sans précédent : 55 000 euros en quelques mois. Il sera de passage dans le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort en juillet.

Rendez-vous le 29 juilllet à Baume-les-Dames, place de la république et le 30 juillet à besançon, sur l’esplanade des droits de l’homme, à 17h, pour discuter avec lui et le soutenir dans sa démarche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Le « Big Test Shoes Trail » cette semaine à Besançon….

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Football : défaite de Dijon face au PSG

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d'avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l'OM.

Championnats de France de Course d’orientation à ski

Le comité départemental de l’Isère ainsi que l’équipe de France militaire de CO à ski avaient en charge l’organisation des premières épreuves de CO de la saison 2019. Cette dernière comme chaque année débutait avec la course d’orientation à ski. L’espace nordique d’Autran avait été retenu pour les 4 spécialités inscrites au programme du week-end. Non seulement les clubs du Jura étaient présents, mais s’étaient joint à eux BALISE 25 et le RAMBO qui n’ont pas démerité.  

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
ciel dégagé
le 24/03 à 12h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1024.52 hPa
Humidité
89 %

Sondage