Ambiance de Noël à Besançon : les illuminations ont séduit les visiteurs…

Publié le 23/12/2016 - 16:35
Mis à jour le 25/12/2016 - 09:45

Jusqu'au 24 décembre 2016 se tient le marché de Noël à Besançon sur la promenade Granvelle. L'office du commerce note une baisse de fréquentation malgré une augmentation du nombre de visiteurs dans la cité bisontine grâce aux illuminations...

PUBLICITÉ

L’office du commerce de Besançon, organisateur, est globalement « très content » des résultats du marché de Noël 2016 et des illuminations de la ville. Pour l’heure, la fréquentation des 55 chalets installés à la promenade Granvelle à Besançon a enregistré une baisse par rapport à 2015. En effet, précise Jean-François Lepin, responsable de l’office, « la forêt enchanté avait très bien fonctionnée« . Pour autant, explique-t-il, « la fréquentation a été en augmentation sur l’ensemble du centre-ville grâce au parcours des illuminations proposé. On a pu noté un taux de remplissage des parkings plus élevés ainsi que dans les transports en commun lors de cette période. Les commerçants sont globalement contents de cette nouvelle animation » conclue Jean-François Lepin.

Le bilan chiffré du marché de Noël pourra être présenté à la mi-janvier 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.34
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1016.12 hPa
Humidité
78 %

Sondage