Mardi noir : les lycéens se mobilisent à Besançon

Publié le 11/12/2018 - 09:14
Mis à jour le 11/12/2018 - 10:41

Le syndicat UNL avait appelé les lycéens à manifester ce mardi 11 décembre 2018 contre les projets de réforme du lycée. Ils se sont retrouvés à 8h50 au Lycée Victor-Hugo pour rejoindre à 10h00 la Place de la Révolution à Besançon.  

lycee victor hugo
© Quentin N. , représentant du lycee Jules Haag
PUBLICITÉ

« Nous sommes déjà près de 200 au lycée Victor-Hugo », précise Quentin Nosjean, en terminale ES et représentant du lycée Jules Haag à Besançon.  Des élèves des lycées Ledoux, Pasteur, Pergaud se sont aussi joints à la mobilisation de ce mardi.

Quelles revendications ?

« Nous nous opposons à la réforme de Parcoursup. Cela nous touche nous, en tant que lycéens, et cela touchera les futures terminales », explique Quentin Nosjean avant de poursuivre : « Nous sommes aussi contre les réformes des filières bac pro et filières générales qui sont privilégiés par des choix de matières principales. Les frais de scolarité pour les étudiants étrangers sont également trop élevés », conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage