Marie-Guite Dufay à Paris pour l'"Année internationale de la Lumière"

Publié le 19/01/2015 - 17:05
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

L’Organisation internationale des nations unies (ONU) a proclamé lors de la 68e session de sa conférence générale, l’année 2015 comme "Année Internationale de la Lumière et des techniques utilisant la lumière". Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, se rendra la cérémonie d'ouverture officielle mardi 20 janvier dès 15h30. Elle y rencontrera les chercheurs de Femto-ST et les universitaires francs-comtois.

 ©
©

A l’occasion de l’ouverture officielle de l’Année Internationale de la Lumière qui se déroule actuellement au siège de l’Unesco à Paris, et à l’invitation du Professeur John Dudley, Président du Comité de pilotage International auprès de l’Unesco, Professeur à l’Université de Franche-Comté, Chercheur à l’institut Femto-St, Médaille d’argent du CNRS, Marie-Guite Dufay se rendra à cette cérémonie à l'Unesco et y rencontrera les chercheurs de Femto-St et les Universitaires francs-comtois demain.

L’Institut Femto-St, l’un des plus importants laboratoires français en sciences de l’ingénieur, participe à cette manifestation à travers son département d’optique, et confirme ainsi l'excellence de ses travaux de recherche, reconnus internationalement. Cet institut est soutenu depuis longtemps par la Région Franche-Comté, qui contribue au financement de ses projets de recherche. Le CPER (contrat de projets Etat-Région 2007-2013) a égalelement permis avec le concours des fonds européens, l’accueil de l’institut, et notamment de son Département d’optique, dans le bâtiment Temis Sciences, construit au cœur du parc d'innovation à Besançon et qui sera inauguré prochainement.

En rencontrant les chercheurs de Femto-St lors de cette cérémonie, la Présidente de Région a souhaité saluer et encourager la communauté scientifique franc-comtoise, dans ce qu'elle a de meilleur pour l’avenir et le rayonnement de notre région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage