Marie-Guite Dufay à Paris pour l'"Année internationale de la Lumière"

Publié le 19/01/2015 - 17:05
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

L’Organisation internationale des nations unies (ONU) a proclamé lors de la 68e session de sa conférence générale, l’année 2015 comme "Année Internationale de la Lumière et des techniques utilisant la lumière". Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, se rendra la cérémonie d'ouverture officielle mardi 20 janvier dès 15h30. Elle y rencontrera les chercheurs de Femto-ST et les universitaires francs-comtois.

marie_guite_dufay_ambassadeurs_franche-comte_017.jpg
©

A l’occasion de l’ouverture officielle de l’Année Internationale de la Lumière qui se déroule actuellement au siège de l’Unesco à Paris, et à l’invitation du Professeur John Dudley, Président du Comité de pilotage International auprès de l’Unesco, Professeur à l’Université de Franche-Comté, Chercheur à l’institut Femto-St, Médaille d’argent du CNRS, Marie-Guite Dufay se rendra à cette cérémonie à l'Unesco et y rencontrera les chercheurs de Femto-St et les Universitaires francs-comtois demain.

L’Institut Femto-St, l’un des plus importants laboratoires français en sciences de l’ingénieur, participe à cette manifestation à travers son département d’optique, et confirme ainsi l'excellence de ses travaux de recherche, reconnus internationalement. Cet institut est soutenu depuis longtemps par la Région Franche-Comté, qui contribue au financement de ses projets de recherche. Le CPER (contrat de projets Etat-Région 2007-2013) a égalelement permis avec le concours des fonds européens, l’accueil de l’institut, et notamment de son Département d’optique, dans le bâtiment Temis Sciences, construit au cœur du parc d'innovation à Besançon et qui sera inauguré prochainement.

En rencontrant les chercheurs de Femto-St lors de cette cérémonie, la Présidente de Région a souhaité saluer et encourager la communauté scientifique franc-comtoise, dans ce qu'elle a de meilleur pour l’avenir et le rayonnement de notre région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage