Marion Navarro, Miss Franche-Comté 2022 : « Je veux amener les valeurs de ma région le plus loin possible ! »

Publié le 13/09/2022 - 11:27
Mis à jour le 15/09/2022 - 17:15

Le 11 septembre dernier à Pontarlier, la bisontine Marion Navarro a été élue Miss Franche-Comté 2022. Le lendemain de son sacre, celle qui avait tout d’abord été élue Miss Doubs 2022 nous a accordé un entretien à Besançon.

Qui est Marion Navarro ?

"Marion Navarro, c’est moi. J’ai 19 ans, j’habite Besançon et je viens d’être élue Miss Franche-Comté 2022."

Participer au concours Miss France, c’était un rêve d’enfant ?

"Oui, j’en ai toujours rêvé, depuis mes 4-5 ans ! Je me suis toujours promis qu’un jour je me lancerais, ce que j’ai fait cette année. Avec l’espoir d’avoir une écharpe départementale, puis régionale. C’est vraiment l’aboutissement d’un rêve, et j’espère qu’il va se poursuivre, direction Miss France !"

Il paraît que vous avez une forte personnalité ?

"Malgré le fait que je n’ai que 19 ans, je sais ce que je veux ; j’ai vraiment les idées claires. Notamment pour les Miss. J’essaie de me donner les moyens d’atteindre mon rêve : devenir Miss Franche-Comté, et plus ! Je ne suis pas du tout quelqu’un de timide, ce que me permet de mettre en avant les causes qui me tiennent à coeur, et tout ce qui me permet de m’affirmer, tout simplement."

Que représente la Franche-Comté pour vous ?

"C’est ma région de coeur, ma région natale. J’y ai toujours vécu, à part pour faire mes études, parce qu’il n’y a pas d’école internationale de mode à Besançon. Je l’ai dis dans mon discours, j’ai vraiment un côté chauvin, qui fait que j’aimerais vraiment amener les valeurs de ma région le plus loin possible à Miss France."

Quelles actions aimeriez-vous mener en tant que Miss Franche-Comté, et peut-être en tant que Miss France ?

"Je soutiens vraiment les valeurs de la Franche-Comté ! On a énormément de choses à mettre en avant, que ce soit sur le plan patrimonial ou gastronomique. Moi je soutiens vraiment l’éducation pour tous. C’est une cause qui est trop peu entendue et trop peu mise en avant. J’estime que c’est une cause qui permet d’éviter certains problèmes dans une société et qui permet aux individus de s’insérer plus facilement dans celle-ci."

Un mot pour les Francs-Comtois(es) et les Bisontin(e)s ?

"J’espère les rendre fiers prochainement à Miss France, en donnant le meilleur de moi-même, lors du concours et des deux mois de préparation. Et puis j’espère vous ramener la couronne !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %