Marlen Reusser championne d’Europe du contre-la-montre, Labous est sixième

Publié le 17/08/2022 - 16:48
Mis à jour le 17/08/2022 - 17:01

Cyclisme • La Suissesse a devancé la championne du monde de la spécialité, Ellen Van Dijk, d’un peu plus de cinq secondes. Côté français, Audrey Cordon-Ragot termine quatrième. La Bisontine Juliette Labous est sixième.

Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV
Juliette Labous (17/8/22) © Capture FTV

La Suissesse Marlen Reusser a conservé son titre de championne d’Europe du contre-la-montre mercredi à Fürstenfeldbruck, à une trentaine de kilomètres de Munich.

Comme l’an passé à Trente, Reusser a coiffé la Néerlandaise Ellen van Dijk, pourtant sacrée championne du monde depuis. Le tout sans avoir la moindre idée de son rythme au long des 24 kilomètres, bouclés en 30:59.90. "Ma radio ne fonctionnait pas", a révélé la médaillée d’or qui avait enlevé le compteur de son guidon pour des raisons aérodynamiques.

Deux Françaises dans le Top 10

La porteuse du maillot irisée a été reléguée à un peu plus de cinq secondes de Reusser, vainqueur de l’étape des chemins blancs dans le renaissant Tour de France femmes, trois semaines plus tôt exactement.

Une autre Néerlandaise, Riejanne Markus, complète le podium, à un peu plus de 27 secondes. La sextuple championne de France de la spécialité, Audrey Cordon-Ragot, échoue au pied du podium à 53 secondes. L’autre rouleuse française engagée Juliette Labous a terminé sixième (+ 1.02)

"Je suis un peu déçue d'être à une seconde du Top 5, la seconde je vais la voir partout en y repensant" a-t-elle commenté au site DirectVelo. "C'est un chrono que je n'avais pas préparé, mais c'est plutôt en préparation de ce qui va arriver. C'était prévu avec l'équipe de France.  C'est correct".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.8
légère pluie
le 20/04 à 09h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %