Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Publié le 14/10/2020 - 15:03
Mis à jour le 16/10/2020 - 11:09

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

 © D Poirier
© D Poirier

Dans le cadre d’une gestion en libre évolution de la forêt, les arbres coupés ont été laissés sur place. Cette pratique a pour objectif de favoriser la biodiversité et la vie du sol, en créant des habitats naturels pour de nombreuses espèces se nourrissant ou se développant dans le bois mort.

Des fermetures temporaires pour des raisons de sécurité

Pour mémoire, un arrêté municipal avait été pris en octobre 2019 afin d’interdire temporairement l’accès du public à certains secteurs de la forêt de Chailluz et des collines pour des raisons de sécurité. Le travail des services de la Ville de Besançon, épaulés par des entreprises privées, a permis de rouvrir progressivement certains sentiers des collines et la majeure partie de la forêt de Chailluz.

Les autres dispositions de cet arrêté restent inchangées. En effet, certains sentiers de Rosemont, de Planoise ainsi que le secteur dit de "la petite côte" à Chailluz restent fermés.

La carte des zones interdites est consultable sur www.besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
61 %