Match de football : les joueurs de Planoise gagnent 4-1 contre les agents de police

Publié le 27/10/2018 - 17:41
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:37

Ce samedi 27 octobre 2018, le terrain de la Malcombe de Besançon a reçu un match un peu spécial qui opposait un collectif d’habitants de Planoise porté par le club Besançon -Chateaufarine et une équipe de joueurs de la police nationale…Score final : 4-1.
 

L'ambiance était à son comble ce samedi sur le terrain de la Malcombe de Besançon : "C'était un très beau match, il y a eu 600 personnes malgré la pluie", précise l'association Bisontines Bisontins, à l'initiative de la rencontre.

À la mi-temps, l'équipe de Besançon Chateaufarine menait déjà 2 à 0. C'est sans compter sur l'équipe du service public qui a marqué un but au retour des vestiaires. Ce sont toutefois les joueurs de Besançon Chateaufarine qui sont revenus en force et ont marqué deux nouveaux buts.

Une rencontre "sportive et populaire"

C’est l’association Bisontines Bisontins qui s’est créée récemment à Besançon qui est à l’initiative de cette rencontre sportive hors du commun. L’objectif de cette journée « sportive et populaire » étant de « briser les représentations négatives et de resserrer un lien citoyen », explique l’association.

Le 25 octobre dernier, un membre de l'association nous expliquait comment était née l'idée de ce match :

« Une conférence avait été organisée à Planoise, au Centre Nelson Mandela, sur le sujet des conditions de vie dans les quartiers populaires. À la fin des débats, une discussion avait eu lieu sur les actions concrètes qui pouvaient être menées si le gouvernement ne mettait pas en œuvre le plan Borloo. Les débats portaient aussi sur la coupe du monde de football et le soutien à l’équipe nationale. Il y avait là une discussion vive mais franche sur le sentiment d’appartenance à notre pays et à ses valeurs. Au même moment, une voiture de la police nationale est passée. Le sport nous a paru comme une évidence pour faire le lien. L’idée d’un match de foot était née. Après la victoire de la France au Mondial de Football, les choses se sont accélérées… »

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
ciel dégagé
le 22/04 à 12h00
Vent
7.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
51 %

Sondage