Match de football : les joueurs de Planoise gagnent 4-1 contre les agents de police

Publié le 27/10/2018 - 17:41
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:37

Ce samedi 27 octobre 2018, le terrain de la Malcombe de Besançon a reçu un match un peu spécial qui opposait un collectif d’habitants de Planoise porté par le club Besançon -Chateaufarine et une équipe de joueurs de la police nationale…Score final : 4-1.
 

L'ambiance était à son comble ce samedi sur le terrain de la Malcombe de Besançon : "C'était un très beau match, il y a eu 600 personnes malgré la pluie", précise l'association Bisontines Bisontins, à l'initiative de la rencontre.

À la mi-temps, l'équipe de Besançon Chateaufarine menait déjà 2 à 0. C'est sans compter sur l'équipe du service public qui a marqué un but au retour des vestiaires. Ce sont toutefois les joueurs de Besançon Chateaufarine qui sont revenus en force et ont marqué deux nouveaux buts.

Une rencontre "sportive et populaire"

C’est l’association Bisontines Bisontins qui s’est créée récemment à Besançon qui est à l’initiative de cette rencontre sportive hors du commun. L’objectif de cette journée « sportive et populaire » étant de « briser les représentations négatives et de resserrer un lien citoyen », explique l’association.

Le 25 octobre dernier, un membre de l'association nous expliquait comment était née l'idée de ce match :

« Une conférence avait été organisée à Planoise, au Centre Nelson Mandela, sur le sujet des conditions de vie dans les quartiers populaires. À la fin des débats, une discussion avait eu lieu sur les actions concrètes qui pouvaient être menées si le gouvernement ne mettait pas en œuvre le plan Borloo. Les débats portaient aussi sur la coupe du monde de football et le soutien à l’équipe nationale. Il y avait là une discussion vive mais franche sur le sentiment d’appartenance à notre pays et à ses valeurs. Au même moment, une voiture de la police nationale est passée. Le sport nous a paru comme une évidence pour faire le lien. L’idée d’un match de foot était née. Après la victoire de la France au Mondial de Football, les choses se sont accélérées… »

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.37
légère pluie
le 22/10 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %