Alerte Témoin

Matches truqués: la FIFA étend les suspensions de 58 Chinois

Publié le 25/02/2013 - 14:59
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Ce 25 février 2013 à Lausanne, la Fifa a étendu au reste du monde les suspensions frappant 58 joueurs et officiels chinois impliqués dans des scandales de matches truqués mis au jour par la chasse anti-corruption dans le football entreprise par les autorités chinoises, a annoncé lundi la Fédération internationale.

PUBLICITÉ

La semaine dernière, la commission de discipline de la Fédération de football chinoise (CFA) avait banni à vie 33 personnes, dont ses anciens présidents Nan Yong et Xie Yalong, qui purgent déjà des peines de prison pour avoir accepté des pots-de-vin.  Elle avait infligé cinq ans de suspension à 23 autres.  La Chine s'est lancée en 2009 dans un grand nettoyage de son football, dont l'image a été sérieusement ternie par des scandales de corruption à tous les niveaux. Ces sanctions disciplinaires font suite à des enquêtes et condamnations judiciaires, portant sur des affaires remontant aux années 1990 et au début des années 2000.

"En infligeant ces sanctions et en les notifiant à la Fifa, la CFA a mis en lumière sa détermination à combattre toute forme de trucage de match ou de corruption dans le football", a estimé la Fifa dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.88
couvert
le 21/02 à 9h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
75 %

Sondage