Médaille d'or pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 14/02/2010 - 23:01
Mis à jour le 14/02/2010 - 23:01

A l’issue d’une course époustouflante sur le 10 km ski de fond en combiné nordique, le Franc-Comtois « Jez » de Bois d’Amont a ramené la deuxième médaille d’or de la journée à la France.

 ©
©
Journée faste pour le ski de fond français. Après une première médaille d'or décroché par Vincent Jay au biathlon, Jason Lamy-Chappuis en a fait autant au combiné nordique. Le jeune Franc-Comtois a tenu toutes ses promesses.

A 23 ans, pour sa 2e participation à des JO, Jason lamy-Chappuis a mené sa course pour finir sur le fil en tête de la course en 25'41"1 en coiffant au poteau l'Américain Johnny Spillane et l'Italien Alessandro Pittin. A l'issue de l'épreuve du saut, le "combinard" de Bois d'Amont avait terminé 5e. Avant de s'envoler pour Vancouver, Jason Lamy-Chappuis nous confiait qu'il avait bon espoir de remporter une médaille. Ce sera finalement de l'Or pour le Franc-Comtois !

Il lui reste deux épreuves lors des JO-2010 vec la compétition par équipes du 23 février, puis la seconde, en individuel, le 25 février sur grand tremplin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.24
légère pluie
le 04/03 à 0h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %