Merci Claude !

Publié le 06/10/2012 - 19:21
Mis à jour le 07/10/2012 - 14:37

Claude Mislin, un des fondateurs du site d’actualité maCommune.info part rejoindre son Alsace natale (qui lui est si chère…) pour de nouvelles aventures journalistiques. Et c’est dans les nouveaux locaux de maCommune.info, au centre-ville de Besançon, qu’il a eu le plaisir de retrouver tous ceux avec qui il a travaillé durant ces sept dernières années. Au revoir Claude, et merci… !  

Depuis le 1er octobre, Claude Mislin écrit une nouvelle page de sa vie professionnelle. Arrivé en octobre 2005 à Besançon pour couvrir l'actualité régionale du quotidien "Le Pays" (groupe de presse L'Alsace), il poursuit dans le même temps un Master de management des médias à Paris et décide de cofonder maCommune.info en y mettant tout son investissement et toute la passion qui le caractérise si bien. Le 1er février 2008 est né maCommune.info, le premier site d'information indépendant de Besançon et de sa région qui totalise aujourd'hui entre 8 000 et 10 000 visites pour plus de 20 à 25 000 pages vues par jour. 

Non sans émotion, il a dans la cour des nouveaux locaux de maCommune au 11 rue Gambetta à Besançon, chaleureusement remercié ceux et celles qui ont contribué à cette belle aventure et notamment Fabrice Jeannot, le PDG du groupe FJ Investissement. Ce dernier  a repris la société depuis fin 2010 avec la volonté de développer le site et de lui assurer une pérennité économique. 

Claude a donc quitté la Franche-Comté pour rejoindre l'Alsace où il est désormais en charge de la rédaction du journal L'Alsace à Colmar. Il laisse maCommune.info entre les mains de Damien Poirier, à ses côtés depuis l'origine,  qui anime le site avec une équipe de journalistes.

Merci Claude, ta plume et tes coups de fourchettes pour ta si prisée chronique "J'ai gouté pour vous" vont nous manquer...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Le Prieuré de Beaupré, nouvelle maison d’hôtes aux portes de Besançon

Depuis samedi 19 octobre 2024, cinq chambres d’hôtes de charme proposant une escapade reposante aux portes de Besançon viennent d’ouvrir leurs portes à Roche-lez-Beaupé dans l’enceinte du prieuré de Beaupré. D’après les hôtes, chacune d’elle a été pensée "pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle".

À Besançon, une nouvelle résidence étudiante va sortir de terre près de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean

À la rentrée 2026, une toute nouvelle résidence étudiante ouvrira à proximité directe de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon. Un projet étudié entre l’établissement et le groupe SMCI dans le cadre de la construction et de la rénovation de l’ensemble immobilier Le Domaine Hugo dans le quartier Saint-Claude.

Chaudefontaine : portes ouvertes du Système d’assainissement rénové le 19 octobre

PUBLI-INFO • S’il sera possible le 19 octobre, entre 14 et 17 heures de découvrir le système d’assainissement rénové de Chaudefontaine, il faut remonter à 2018 pour en trouver l’origine. La station d’épuration de Chaudefontaine n’était plus aux normes, plus dimensionnée pour traiter les eaux usées. En d’autres termes, plus conforme ! Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement (DEA) de Grand Besançon Métropole a repris en main le suivi de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.35
légère pluie
le 24/10 à 12h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %