21 départements en alerte aux orages : la Franche-Comté épargnée, mais prudence !

Publié le 23/07/2013 - 14:17
Mis à jour le 23/07/2013 - 14:19

21 départements de la moitié nord sont placés en alerte orange en raison de risques d’orages. En Franche-Comté, quelques cellules orageuses plus isolées, mais parfois fortes, sont susceptibles de se déclencher principalement dans le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. L’activité orageuse devrait se maintenir mercredi en Franche-Comté (27°C pour les maximales) avant une journée estivale jeudi (30°C et soleil) et un pic de chaleur vendredi : 35°C attendus à Besançon.

 © public-photo.net
© public-photo.net

Météo

L'alerte concerne les régions et départements suivants: Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ardennes, Aube, Eure-et-Loir, Loiret, Marne et Yonne. Cette vigilance orange est effective à partir de mardi 15h jusqu'à mercredi 06H00.

Météo France explique les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de "prendre de la vigueur" au fil de l'après-midi et en soirée et qu'ils peuvent déborder. "Ces orages s'accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.89
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %