Météo du week-end : grisaille, brouillard et douceur en Franche-Comté

Publié le 05/11/2022 - 09:00
Mis à jour le 03/11/2022 - 18:23

Les températures continuent de descendre en cette fin de semaine. Pour accompagner cette fraîcheur (enfin) automnale, grisaille et brouillard viendront enrober le ciel tout au long du week-end.

 © Pixabay
© Pixabay

3 °C à Saint-Laurent-en-Grandvaux, 4 °C à Pontarlier, 6 °C à Sancey-le-Grand, 7 °C à Belfort et Vesoul ainsi que 8 °C à Besançon ! Ce samedi matin, le constat est là : le mercure a drastiquement chuté en une semaine, et correspond désormais aux normales de saison d’un début de mois de novembre.

Le ciel, nuageux sur l’ensemble de la Franche-Comté, est quant à lui est accompagné de brouillard à l’est du Doubs, au sud du Jura et sur le Territoire de Belfort. La grisaille persistera l’après-midi, avec toujours quelques brumes du côté de Morteau. En seconde partie de journée, les températures seront comprises entre 7 et 11 °C sur l’ensemble de la région.

Dimanche matin, c’est un ciel voilé qui accueillera les franc-comtois, avec 5 à 8 °C estimés, laissant à nouveau place à la grisaille l’après-midi. Comptez 9 à 12 °C pour l’ensemble des départements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
légère pluie
le 09/12 à 0h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %