La vigilance concerne à la fois le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Elle sera active toute la journée.
Demain, le Territoire de Belfort passera en vigilance orange, et le reste de la région restera en vigilance jaune.
Publié le 13/12/2022 - 11:36
Mis à jour le 13/12/2022 - 16:03
Ce mardi 13 décembre, en raison de conditions climatiques dangereuses, Météo France a activé son alerte jaune neige-verglas sur l’ensemble de la région. Demain, le Territoire de Belfort passera à l'orange.
La vigilance concerne à la fois le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Elle sera active toute la journée.
Demain, le Territoire de Belfort passera en vigilance orange, et le reste de la région restera en vigilance jaune.
C’est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides sur le thème "Il est urgent de restaurer les zones humides !" jeudi 2 février dernier, que le programme Life Climat tourbières du Jura a été lancé officiellement. Objectif : conserver l’eau et le carbone dans les tourbières du massif du Jura.
Pour le premier week-end des vacances d’hiver les 4 et 5 février 2023, Météo France annonce beaucoup de grisaille et de la pluie dimanche. Voici les prévisions détaillées…
Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.
Pour le premier week-end des vacances d’hiver, les pistes de ski sont nombreuses à ouvrir pour le plus grand plaisir des amatrices et amateurs de sports d’hiver… Voici les prévisions d’ouverture samedi 4 et dimanche 5 février 2023.
La direction départementale des territoires du Doubs engage une campagne de recrutement de lieutenants de louveterie pour la période allant de début 2023 au 31 décembre 2024.
Afin de faire face à l’envolée des prix et à la gravité de la crise économique, la Ville de Besançon avait lancé un Plan de sobriété énergétique en novembre dernier qui lui permet aujourd'hui de réaliser une économie de 1.2 million d'euros.
Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.
Dès le lundi matin, de légères chutes de neiges sont attendues, à partir de500m, avec localement, une possibilité de formation de verglas.
Ce week-end du 28 et 29 janvier devrait être plutôt agréable côté ciel où aucune précipitation n'est à prévoir. Côté températures en revanche, il faudra encore s'habiller chaudement car le mercure ne devrait pas dépasser les 4°C.
Au total, 1 165 hectares de forêt vont pouvoir être reboisés grâce au dispositif national France Relance Forêt, adopté en 2021, et doté d’un budget de 200 Millions d’euros.
Selon le premier bulletin de l'année de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 20 janvier 2023, le risque d’allergie est situé au niveau 2 sur la région Franche-Comté. La Bourgogne est en niveau 1.
Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.
Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, le domaine skiable de la Station Métabief ouvrira quelques pistes et téléskis pour profiter de la neige. Voici les prévisions d’ouverture.
Publiez gratuitement vos actualités et événements