Météo : un week-end caniculaire !

Publié le 27/08/2016 - 09:01
Mis à jour le 27/08/2016 - 09:01

Ce week-end du 27 et 28 août 2016 sera très chaud ! Il ne faut pas oublier que la Franche-Comté est en vigilance orange. Toute la région sera ensoleillée ce samedi avec des températures très élevées malgré quelques rares averses à l’est. Dimanche, le soleil sera toujours aussi présent mais quelques orages feront leur apparition sur le nord ouest de la région en fin de journée… 

 ©
©

Samedi 27 août

Matin : Le soleil est au rendez-vous sur toute la région. Comme cette semaine, la matinée connaîtra de hautes températures avec un maximum de 31°c à Salins les Bains et un minimum de 27°c à Belfort. 

Après-midi : Le soleil brillera toujours aussi chaudement sur toute la région malgré l'apparition de quelques rares averses entre Pontarlier et Morteau. Malgré cela, les températures ne baissent pas avec Salins les Bains qui gardent la première position avec un maximum de 34°c. Il fera 33°c à Besançon et sur tout l'emsemble de la région. 

Dimanche 28 août 

Matin : Aucun nuage à l'horizon dans la matinée de dimanche. Les temératures seront très élevées avec un maximum de 30°c à Besançon et un minimum de 26°c à Jougne. 

Après-midi : Des orages aparaissent sur le département de la Haute-Saône et sur le nord du Jura. Les températures baissent légèrement avec un maximum de 27°c à Lons le Saunier et un maximum de 23°c à Pontarlier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
légère pluie
le 22/06 à 6h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %