Météo : un week-end propice à la chasse aux oeufs en Franche-Comté

Publié le 08/04/2023 - 09:01
Mis à jour le 07/04/2023 - 13:06

Selon les prévisions de Météo France, après un temps mitigé le vendredi 7 avril, le temps sera cette fois idéal pour la chasse aux oeufs puisque le soleil fera son retour pour ce long week-end du 8, 9 et 10 avril 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end débutera sous la grisaille dans la matinée du samedi pour la partie ouest de la région. À l'Est en revanche, le soleil sera déjà au rendez-vous. En matinée, les températures seront encore fraîches, on attend 2°C à Pontarlier, 3°C à Morez, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Dole et Vesoul.  

Dans l’après-midi de belles éclaircies seront cette fois présentes sur l'ensemble de la région ce qui permettra au mercure de grimper. Comptez 10°C à Pontarlier, 11°C à Morez, 12°C à Belfort, 13°C à Vesoul et Besançon et 14°C à Dole et Lons.

Les éclaircies arriveront progressivement dimanche

Malgré quelques brumes qui persistent sur la moitié ouest de la région dans la matinée de dimanche, les éclaircies gagneront progressivement toute la région. Ne remisez encore pas votre manteau au placard car avec 1°C à Pontarlier et Morez et 4°C partout ailleurs vous en aurez encore besoin ce dimanche matin.

En revanche pour l'après-midi une veste plus légère devrait suffire puisque Météo France annonce un grand soleil sur toute la région et des températures en hausse. Il fera 13°C à Pontarlier et Morez, 12°C à Belfort, 14°C à Vesoul et 15°C à Besançon, Lons-le-Saunier et Dole. 

Un lundi ensoleillé

En ce lundi de Pâques, le temps ne devrait pas être très différent du week-end même s'il débutera sous un ciel voilé pour la moitié ouest de Vesoul à Lons en passant par Besançon. À l'Est en revanche le soleil sera déjà bien présent. Les températures seront comprises entre 1°C à Pontarlier et Morez, 5°C à Besançon et 7°C à Lons.

Dans l'après-midi, si Dole sera sous un ciel très nuageux, partout ailleurs les éclaircies seront présentes sur l'ensemble de la région. Les températures s'annoncent très douces puisque Météo France prévoit 14°C à Pontarlier et Morez, 16°C à Belfort et Dole et 17°C à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Avez-vous vu ce scarabée ?

La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.

Une qualité de l’air qui se dégrade et des pollens toujours très présents en Bourgogne-Franche-Comté

D’après le dernier relevé d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté (Atmo BFC) publié ce mercredi 18 juini 2025, la qualité de l’air se dégrade dans la région en raison des conditions météorologiques actuelles. Quant aux pollens, ils sont toujours présents à un "niveau élevé" sur toute la région. 

Y aura-t-il encore des animaux à la Citadelle de Besançon ?

VIDÉO • Parmi les prochains sujets soumis au vote du conseil municipal, les élus bisontins auront à se positionner sur la nouvelle trajectoire à donner pour le parc zoologique de la Citadelle ce jeudi 19 juin 2025. Trois scénarios, issus de la synthèse d’un travail expérimental de trois ans, seront ainsi présentés, dont un, retenu par l’équipe municipale. 

Orages : la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune et orange ce week-end

Météo France place les départements de la Haute-Saône et du Jura en vigilance jaune "orages" et la Côte-d’Or, l’Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire en vigilance orange ce samedi 14 juin partir de 20h00, jusqu’au dimanche 15 juin en fin de matinée. Seuls les départements du Doubs et du territoire de Belfort n’ont pas de vigilance particulière ce jour. En revanche, tous les départements de la région seront en vigilance jaune dimanche.

Retour en force des pollens sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

D’après les dernières données relevées par Atmo BFC, la vague de chaleur qui débute ce mardi 10 juin 2025 favorise une dispersion accrue des pollens de graminées. Ce qui aura pour conséquence directe de donner lieu à un risque allergique élevé en Bourgogne-Franche-Comté. Et l’arrivée des orages ne devrait malheureusement pas permettre d’arranger la situation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %