Météo : un week-end propice à la chasse aux oeufs en Franche-Comté

Publié le 08/04/2023 - 09:01
Mis à jour le 07/04/2023 - 13:06

Selon les prévisions de Météo France, après un temps mitigé le vendredi 7 avril, le temps sera cette fois idéal pour la chasse aux oeufs puisque le soleil fera son retour pour ce long week-end du 8, 9 et 10 avril 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end débutera sous la grisaille dans la matinée du samedi pour la partie ouest de la région. À l'Est en revanche, le soleil sera déjà au rendez-vous. En matinée, les températures seront encore fraîches, on attend 2°C à Pontarlier, 3°C à Morez, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Dole et Vesoul.  

Dans l’après-midi de belles éclaircies seront cette fois présentes sur l'ensemble de la région ce qui permettra au mercure de grimper. Comptez 10°C à Pontarlier, 11°C à Morez, 12°C à Belfort, 13°C à Vesoul et Besançon et 14°C à Dole et Lons.

Les éclaircies arriveront progressivement dimanche

Malgré quelques brumes qui persistent sur la moitié ouest de la région dans la matinée de dimanche, les éclaircies gagneront progressivement toute la région. Ne remisez encore pas votre manteau au placard car avec 1°C à Pontarlier et Morez et 4°C partout ailleurs vous en aurez encore besoin ce dimanche matin.

En revanche pour l'après-midi une veste plus légère devrait suffire puisque Météo France annonce un grand soleil sur toute la région et des températures en hausse. Il fera 13°C à Pontarlier et Morez, 12°C à Belfort, 14°C à Vesoul et 15°C à Besançon, Lons-le-Saunier et Dole. 

Un lundi ensoleillé

En ce lundi de Pâques, le temps ne devrait pas être très différent du week-end même s'il débutera sous un ciel voilé pour la moitié ouest de Vesoul à Lons en passant par Besançon. À l'Est en revanche le soleil sera déjà bien présent. Les températures seront comprises entre 1°C à Pontarlier et Morez, 5°C à Besançon et 7°C à Lons.

Dans l'après-midi, si Dole sera sous un ciel très nuageux, partout ailleurs les éclaircies seront présentes sur l'ensemble de la région. Les températures s'annoncent très douces puisque Météo France prévoit 14°C à Pontarlier et Morez, 16°C à Belfort et Dole et 17°C à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La question (pas si) con : pourquoi ne faut-il pas tailler ses haies jusqu’au 31 juillet ?

À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %