Micropolis: voyage au coeur du tram pour 150 personnes

Publié le 27/06/2011 - 22:21
Mis à jour le 27/06/2011 - 22:21

Quelques jours après la validation par le préfet de la DUP (déclaration d’utilité publique), le Grand Besançon a organisé ce lundi soir sa première réunion d’information sur le tramway à Micropolis. 150 personnes ont bravé la chaleur (33° à 20h) pour assister à la présentation faite par Jean-Louis Fousseret et son équipe de la CAGB.

Avec l'appui d'une superbe video 3D, l'intinéraire du tram a été présenté une nouvelle fois sur les 14,5 km d'ouest en est de la ville avec ses 31 stations et 50000 passagers attendus chaque jour. La phase concrète des travaux va commencer avec son lot de contrariété.

"Je me suis engagé à préparer la ville à l'avenir, même si c'est compliqué", a réaffirmé Jean-louis Fousseret avant d'évoquer toutes les mesures d'accompagnement prévues pour limiter au maximum la gêne pour les riverains (médiateurs de commerces et de travaux, groupement d'employeurs pour limiter les conséquences sur l'emploi, commission d'indemnisation...).

Le président de la CAGB s'est également engagé "à développer l'est de la ville qui a un grand retard". C'est l'une des raisons pour lesquelles le tramway n'ira pas tout de suite jusqu'à Chateaufarine. Ce qui n'est pas exclu dans une phase ultérieure, voire jusqu'à Franois. Le tram doit être mis en service mi 2015.

Une maquette grandeur nature du tramway sera présentée le 24 septembre à Micropolis, puis près du Saint-Pierre à quelques mètres de la maison du tramway qui va s'installer rue de la République.

Un numéro vert a égélement été mis en place:  0 800 71 24 25

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Inforoute : du brouillard et du givre dans le Doubs ce lundi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du lundi 20 janvier 2025, le brouillard et le givre compliquent les déplacements ce lundi matin dans le secteur de Besançon tandis que du côté de Montbéliard et Saint-Hippolyte les routes sont givrées voire verglacées. La prudence est donc de mise. 

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.51
couvert
le 20/01 à 21h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %