Miss Franche-Comté : "Je cherche à séduire toute la France"

Publié le 11/11/2018 - 15:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

VIDEO • Nous avons retrouvé Lauralyne Demesmay, nouvelle Miss Franche-Comté au square Granvelle à Besançon à un peu plus d’un mois du grand show du 15 décembre qui se déroulera au Zénith de Lille…

Après avoir été nommée Miss Franche-Comté 2018, Lauralyne Demesmay s'active entre interviews, shooting photo, déplacements, choix de robes, essayages, sponsors… "Il y a énormément de travail à faire en amont. On se doit d'être actives. Ce n'est plus seulement la Franche-Comté maintenant, je cherche à séduire toute la France", explique Lauralyne.

Les préparatifs sont plus que jamais d'actualité puisqu'elle est convoquée à Paris par le comité des Miss le 17 novembre. Trois jours plus tard, elle prendra l'avion direction l'île Maurice où un emploi du temps bien chargé l'attend.

Elle y passera notamment un test de culture générale déterminant pour la suite de l'aventure.  Sur les 30 Miss présentes sur l'île, seulement douze seront sélectionnées par un jury de pré-sélection pour participer au grand show permettant d'accéder au titre suprême… La miss qui aura le mieux réussi ce test sera directement sélectionnée parmi les douze finalistes.

Le 28 novembre, Lauralyne Demesmay retrouvera la métropole et plus précisément Lille où elle se préparera jusqu'au vote du 15 décembre prochain...

Info +

  • Il sera possible de retrouver Miss Franche-Comté le 19 novembre à 13h sur TF1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97C°
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %