Miss Franche-Comté : "Je cherche à séduire toute la France"

Publié le 11/11/2018 - 15:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:21

VIDEO •

Nous avons retrouvé Lauralyne Demesmay, nouvelle Miss Franche-Comté au square Granvelle à Besançon à un peu plus d'un mois du grand show du 15 décembre qui se déroulera au Zénith de Lille...

Après avoir été nommée Miss Franche-Comté 2018, Lauralyne Demesmay s'active entre interviews, shooting photo, déplacements, choix de robes, essayages, sponsors… "Il y a énormément de travail à faire en amont. On se doit d'être actives. Ce n'est plus seulement la Franche-Comté maintenant, je cherche à séduire toute la France", explique Lauralyne.

Les préparatifs sont plus que jamais d'actualité puisqu'elle est convoquée à Paris par le comité des Miss le 17 novembre. Trois jours plus tard, elle prendra l'avion direction l'île Maurice où un emploi du temps bien chargé l'attend.

Elle y passera notamment un test de culture générale déterminant pour la suite de l'aventure.  Sur les 30 Miss présentes sur l'île, seulement douze seront sélectionnées par un jury de pré-sélection pour participer au grand show permettant d'accéder au titre suprême… La miss qui aura le mieux réussi ce test sera directement sélectionnée parmi les douze finalistes.

Le 28 novembre, Lauralyne Demesmay retrouvera la métropole et plus précisément Lille où elle se préparera jusqu'au vote du 15 décembre prochain...

Info +

  • Il sera possible de retrouver Miss Franche-Comté le 19 novembre à 13h sur TF1.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Mouvements de terrain en Haute-Saône : 21 communes reconnues en état de catastrophes naturelles

Par arrêté interministériel du 24 novembre 2020 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2020, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à 21 communes de Haute-Saône pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur 4 périodes différentes, au titre de l’année 2019.

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage