Miss Guadeloupe devient Miss France 2020, Miss Franche-Comté n'a pas été présélectionnée

Publié le 15/12/2019 - 09:35
Mis à jour le 15/12/2019 - 09:35

L’élection de Miss France s’est déroulée samedi 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille. C’est Clémence Bontino, Miss Guadeloupe, qui a remporté la couronne de Miss France 2020.

Sophie Tellier et Clémence Botino ©Comité Miss France/Facebook ©
Sophie Tellier et Clémence Botino ©Comité Miss France/Facebook ©

Quant à Miss Franche-Comté, Solène Bernardin, elle n'a pas été sélectionnée dans les 15 demi-finalistes retenues par le jury de préselection.

Côté dauphines, Sophie Diry, Miss Bourgogne, a terminé troisième dauphine après Miss Provence (1ère dauphine) et Miss Tahiti (deuxième). La quatrième dauphine est Miss Côte d'Azur.

Qui est Miss France 2020 ?

La lauréate de ce concours de beauté, critiqué par des féministes à l'heure de #Metoo, mais suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, est étudiante en première année de master d'histoire de l'art à la Sorbonne, à Paris.

Originaire de la commune du Gosier, elle est âgée de 22 ans et mesure 1,75 mètre. Elle se présente comme passionnée d’art, particulièrement de musique et de cinéma, aimant aussi les voyages, la mode et jouer du piano.

"Les Guadeloupéens avaient envie de cette victoire, sans eux tous, je ne serais pas là aujourd'hui", a déclaré lors d'une conférence de presse la jeune femme, installée depuis deux ans à Paris.

Et la Guadeloupe a bien salué le sacre de sa miss. "Magnifique et époustouflante notre clémence Botino" a salué sur Facebook Josette Borrel Lincertin, présidente du département, se disant "tellement fière d’elle et de son parcours. Un beau symbole d'une France multicolore et fière de sa diversité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.45
couvert
le 26/09 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage