Miss Guadeloupe devient Miss France 2020, Miss Franche-Comté n'a pas été présélectionnée

Publié le 15/12/2019 - 09:35
Mis à jour le 15/12/2019 - 09:35

L'élection de Miss France s'est déroulée samedi 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille. C'est Clémence Bontino, Miss Guadeloupe, qui a remporté la couronne de Miss France 2020.

Sophie Tellier et Clémence Botino ©Comité Miss France/Facebook ©
Sophie Tellier et Clémence Botino ©Comité Miss France/Facebook ©

Quant à Miss Franche-Comté, Solène Bernardin, elle n'a pas été sélectionnée dans les 15 demi-finalistes retenues par le jury de préselection.

Côté dauphines, Sophie Diry, Miss Bourgogne, a terminé troisième dauphine après Miss Provence (1ère dauphine) et Miss Tahiti (deuxième). La quatrième dauphine est Miss Côte d'Azur.

Qui est Miss France 2020 ?

La lauréate de ce concours de beauté, critiqué par des féministes à l'heure de #Metoo, mais suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, est étudiante en première année de master d'histoire de l'art à la Sorbonne, à Paris.

Originaire de la commune du Gosier, elle est âgée de 22 ans et mesure 1,75 mètre. Elle se présente comme passionnée d’art, particulièrement de musique et de cinéma, aimant aussi les voyages, la mode et jouer du piano.

"Les Guadeloupéens avaient envie de cette victoire, sans eux tous, je ne serais pas là aujourd'hui", a déclaré lors d'une conférence de presse la jeune femme, installée depuis deux ans à Paris.

Et la Guadeloupe a bien salué le sacre de sa miss. "Magnifique et époustouflante notre clémence Botino" a salué sur Facebook Josette Borrel Lincertin, présidente du département, se disant "tellement fière d’elle et de son parcours. Un beau symbole d'une France multicolore et fière de sa diversité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Soupe des Chefs, ce samedi à Besançon

La 6e édition de l’opération « La Soupe des Chefs » a lieu ce samedi 11 décembre 2021 à Besançon. Le principe ? Achetez de la soupe dans l’un des points de vente prévus et les bénéfices seront versés à une association d’aide pour jeunes déficients visuels.

Pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage